Découvrez deux cocktails au rosé, idéal pour l'été !

Découvrez deux cocktails au rosé, idéal pour l'été !
SoonNight
Lifestyle

Quoi de mieux qu'un bon petit cocktail en période estivale ? SoonNight Vous propose aujourd'hui de découvrir deux cocktails originaux réalisés à partir de rosé.

Le Ode Rosé by Figuière

Pour pouvoir déguster ce cocktail vous allez avoir besoin de réunir les ingrédients qui suivent : 15 centilitres de vin rosé, 5 centilitres de vodka, 5 centilitres de liqueur de rose, une demi-cuillère cuillère à café de sucroester, 5 brins de lavande, de la rose séchée et un zeste de citron. Dans un premier temps munissez-vous d'un verre et mélangez la vodka avec les brins de lavande. Laissez reposer le mélange pendant 3 jours. Ensuite, servez dans un autre verre le vin rosé et ajoutez quelques gouttes de bitter (le mélange réalisé précédemment). Munissez-vous d'un mixeur puis mélangez le sucroester avec la liqueur de rose. Versez deux cuillères à soupe dans le verre de vin et ajoutez un zeste de citron. Et voilà, vous n'avez plus qu'à décorer votre verre et le tour est joué !

Le roségria du petit ballon

Le second cocktail que nous vous proposons de réaliser aujourd'hui se prénomme le roségria. Pour le réaliser depuis chez vous, il va falloir réunir ce qui suit : 3 bouteilles de vin rosé, 15 centilitres de cognac, 4 cuillères à soupe de sucre, 80 grammes d'abricot, 200 grammes de pamplemousse, 140 grammes de pêche, et enfin 250 grammes de framboise. Munissez-vous d'un saladier et versez les bouteilles de vin. Ensuite, ajoutez tous les ingrédients sauf les framboises et laissez reposer pendant au moins 4 heures. Une fois le mélange sorti du frigo, rajoutez les framboises et le tour est joué !

Si vous essayez ces recettes depuis chez vous n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour nous donner votre ressenti !

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook