ZigZag, l’adresse underground parisienne!

ZigZag, l’adresse underground parisienne!

Après avoir fréquenté les plus beaux clubs de la planète, come back dans la capitale, plus particulièrement sur la plus belle avenue du monde – les Champs Élysées.

Il y a quelques mois de ça, un club a ouvert ses portes, aux antipodes du blingbling, avec une programmation à faire frémir les DA allemands et anglais. Ce club, c’est le ZigZag. Planqué au 32 de la rue Marbeuf, les portes noires extérieures, assez austères il faut se l’avouer, ne donnent aucun indice sur ce qui se passe inside. Mais à peine descendu les marches, on se trouve dans un autre monde. Limite, on change de pays. En fermant les yeux, écoutant la musique et humant les odeurs, on se laisse transporter à Berlin aux sons des meilleurs djs du top resident advisor. Qui aurait cru qu’à 2 pas des Champs, un établissement de cette envergure aurait vu le jour. Il faut dire qu’à la tête de cette machine de guerre se trouve des habitués du Rex et Showcase, deux grosses maisons parisiennes.

J’ai pu voir une mouvance du style musical à Paris, passant de l’edm mainstream à de l’underground. Le dancefloor grouille de jeunes bobos, ayant une certaine connaissance de la musique, ce qui est fort appréciable. À chaque break, les gens crient, jumpent, suent! Malgré la haute capacité du club, celui-ci est toujours packed! Avec le Yoyo, c’est une adresse à garder précieusement…

Website
Facebook