Yseult : Découvrez une jeune chanteuse qui a du pep’s !

Yseult : Découvrez une jeune chanteuse qui a du pep’s !
Interview d’Yseult
Mercredi 17 juin
Café de la danse


Concert au café de la danse

 

A l’occasion de sa prestation lors du concert de Hushh au Café de la Danse, Yseult m’a accueillie le mercredi 17 Juin pour une interview remplie de joie de vivre et de surprises. Cette jeune femme talentueuse de 20 ans, qui s’est faite découvrir lors de l’émission de la Nouvelle Star 2014, m’a racontée son parcours et ses ressentis sur sa carrière fleurissante.

Une chanteuse qui suit sa destinée
 

Dès son plus jeune âge, son père a pris les devants d’un point de vue artistique en lui faisant partager sa passion pour le piano. Même si Yseult est passée par des moments de doute, elle a suivi son rêve de percer dans le milieu de la musique en commençant à chanter à 15 ans en tant que choriste avec le groupe Hushh en gagnant ses premiers cachets. Puis, elle a voulu aller plus loin en participant à l’émission la Nouvelle Star où elle s’est faite connaître en arrivant en finale face à Mathieu. Un mois plus tard, son premier album est dans les bacs, il a été un succès avec des tubes frais et colorés comme « La Vague » ou encore « Bye bye bye ». Elle continue sur sa lancée en sortant sa nouvelle chanson « Summer Love » qui nous donne des envies d’amour et de soleil.

Yseult, un vrai rayon de soleil
 

Derrière l’artiste, se cache une jeune femme pleine de pep’s et de motivation qui possède de nombreux rêves qu’elle voudrait réaliser. De plus, Yseult possède un caractère très marqué par sa ténacité et son impatience qu’ils lui ont permis d’en être à ce stade aujourd’hui. Elle passe son temps libre à chiner des sons, des ambiances ou encore des musiques dans le but de trouver l’inspiration nécessaire pour ses futures chansons. D’ailleurs, elle vient de sortir son nouveau tube il y a quelques jours « SUMMER LOVE », une musique qui vous donne des envies de vacances et de plein air.

Plus d’informations croustillantes et étonnantes dans l’interview ci-dessous.

 

Interview avec Yseult :

  • Qu’est-ce qui t’a donné l’envie de chanter ? De faire cette carrière ?
«  Qu’est ce qui m’a donné envie de chanter ? Mon père m’a mise au piano très tôt, du coup à la base je ne voulais pas forcément faire de la musique, mais ça m’a attiré très très rapidement… C’est surtout la recherche du son, des ambiances, j’adore chiner les documentaires culturels sur les musiques, le jazz etc… Je me suis dit pourquoi pas être chanteuse parce que musicienne je suis vraiment nulle ».

 

  • Tu voulais être chanteuse depuis toute petite ?
« Pas depuis toute petite, disons qu’à la base je voulais être auteure et finalement je suis devenue chanteuse, car pour ma part c’est beaucoup plus simple »
 
  • Tu as commencé par la Nouvelle Star, mais pourquoi cette émission et pas une autre ?
« Parce qu’on nous considère comme des artistes et non des produits marketing, c’est une aventure qu’on ne connait pas vraiment et je trouve que c’est beaucoup plus accessible et sincère que d’autres émissions comme the Voice »

 

  • Penses-tu qu’aujourd’hui en France les jeunes artistes sont nécessairement obligés de passer par une émission telles que the Voice ou la Nouvelle Star pour pourvoir percer dans le milieu de la musique ?
« Non, car moi je n’ai pas commencé par là, j’ai commencé par la scène avec le groupe Hushh , à l’âge de 15 ans, j’étais choriste professionnelle pour différents labels dont My Major Company et j’ai commencé comme cela à gagner mes premiers cachets jusqu’à l’âge de 18 – 19 ans. Je faisais des tournées donc je connaissais un peu le truc, mais dans ma tête je ne voulais pas commencer par les émissions. Mais sinon ce n’est pas vrai il y a d’autres artistes qui émergent sans passer par le chemin le plus simple, c’est-à-dire la télé. »
 
  Concert au café de la danse
  • Pourrais-tu citer une grande force et une grande faiblesse qui t’ont fait avancer jusqu’ici ?
« Heuu … Une faiblesse, je dirais que je ne suis pas patiente et une force, mon caractère, je ne lâche pas mon projet, je suis très tenace, pas en cours, mais dans la musique. »

 

  • Quelles sont tes influences musicales ?
« Il y en a pleins… Il y a Serge Sabahi (son manager actuel), non je rigole. Il y en a pleins, je peux écouter du jazz comme je peux écouter du classique. En ce moment j’écoute beaucoup de Gainsbourg, depuis deux semaines, je regarde un peu ce qu’il fait… Barbara, Léo Ferret, Mélodie Gardot j’adore, je suis fan et Florence in The Machine. »

 

  • Et tu le transcris dans tes musiques ?
« Ce que j’écoute malheureusement n’a aucun rapport avec ce que je fais, car je ne pense pas avoir l’âge et surtout le génie pour le faire. Pour faire du Léo Ferret et du Barbara il faut déjà avoir vécu et pour l’instant je n’ai que 20 ans, je n’ai pas assez vécu pour écrire de grands classiques »

 

  • Comment vis-tu ton début de carrière ?
« Bah c’est cool .. Il y a pleins de trucs qui sont cools ! C’est vrai que c’est beaucoup plus cool que d’être en cours. C’est ce que j’ai voulu faire donc je ne peux pas me plaindre aujourd’hui »
 
  • Est-ce que tu écris tes propres paroles ?
« Pas tout. Par exemple, mon troisième single vient de sortir et cette chanson m’appartient entièrement »

 

  • D’ailleurs j’ai pu voir l’extrait sur ta page Facebook de ton nouveau clip « Summer Love », petit extrait de 15 sec, tu ne veux pas m’en dire plus ?

« Hummm … Non non non so freeze, c’est une exclue. On a déjà essayé de me tirer des mots, mais non. »
 


Photo du clip « SUMMER LOVE »
  • Sinon, quels sont tes projets futurs dans les mois qui viennent ?
« Je ne sais pas encore, pour l’instant on est encore sur la promotion du premier et s’il y a un deuxième je ne sais pas, si on va tourner je ne sais pas encore, c’est vraiment le flou… »

 

  • Si tu devais faire un duo avec un chanteur/chanteuse connu, qu’elle serait cette personne ?
« Heu .. Christophe Willem, ce serait cool, je l’ai déjà fait sur un plateau de télévision, il m’avait déjà proposé et franchement se serait avec plaisir et ce serait hyper cool de le faire dans mon album »
 
  • …Pourquoi ?
« Car c’est une très très belle personne et qui m’encourage un peu, beaucoup en ce moment donc je pense que c’est cool de pouvoir partager cela dans la musique avec lui. »

 

  • Pour finir, une petite anecdote ?
« Une anecdote ? Je ne sais pas à part dire que je suis bien tombée, peut être que mon futur sera cool, mais c’est un métier tellement incertain qu’on ne sait pas. Sinon, la rencontre avec Serge Sabahi, mon nouveau manager depuis deux semaines, je compte sur lui pour me faire aller loin, je mets toutes mes bonnes ondes sur lui, après le travail doit être de moi, je dois aussi lui faciliter la tâche avec un bon album. »

 

  • Que doit-on te souhaiter ?
« Un début de quelque chose, peut être et une super première partie au café de la danse (mercredi 17 Juin à Paris), tranquillement, sans stress, avec une menthe à l’eau. »

 

  • Merci beaucoup pour cette interview

          Merci à toi
 

Découvrez son dernier clip