Y a t-il une vraie effervescence autour de l’équipe de France ?

Y a t-il une vraie effervescence autour de l’équipe de France ?

Avec le début du mondial délicat de la part de l’équipe de France, l’engouement est retenu autour de la sélection pour le moment. Pour rappel, l’équipe de France a su malgré tout se qualifier sans grandes difficultés mais sans la manière que l’on attendaient.

Mais y a t-il une vraie effervescence autour de cette équipe ? Une question que beaucoup de personnes se posent.

Griezmann à Mâcon

Dans sa ville natale, les Bleus ne semblent pas soulever un engouement particulier. Dans la ville de naissance de la star de l’équipe de France, les terrasses ne sont pas pleines lors des matchs, il y a une vraie différence par rapport à l’Euro 2016.

 

La qualification est assurée, objectif première place. ???????? #fiersdetrebleus

Une publication partagée par Antoine Griezmann (@antogriezmann) le

Les matchs des bleus n’enchantent pas beaucoup de supporters dans cette ville. Malgré ce manque de popularité il faut dire que « Grizou » monopolise grandement l’attention des habitants avec des photos du joueur un peu partout dans la ville.

Mbappé à Bondy

Peut-être un futur candidat au ballon d’or, Kylian Mbappé est très apprécié mais pas forcément autant mis en avant que nous le pensons. Dans cette ville où la plupart des habitants ne jurent que par le football, l’enthousiasme a du mal à s’installer.

 

Victoire ???????????????? #FRAAUS

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe29) le

Mais lorsque en se dirigeant vers le stade Léo-Lagrange, spectateur des premiers exploits du natif de Bondy, l’optimisme grandit fortement. Tous les enfants du centre sportif ne parlent que de football et bien sûr il y a une certaine admiration pour celui à qui tout sourit depuis 2 ans. Il y a une grande attente autour de cette équipe, même si certains doutent de la sélection.

Pavard à Bavay

Non loin de Valenciennes, la ville d’originaire du jeune Benjamin Pavard, rien ne laisse penser qu’actuellement il y a la coupe du monde de football. Une petite commune où le football n’occupe pas une place importante.

 

Rendez-vous samedi pour le 8ème contre l’Argentine #FiersdetreBleus #TousEnsemble ????????????????????????????????

Une publication partagée par Benjamin Pavard (@benpavard21) le

Seulement quelques supporters suivent attentivement les résultats, mais pour certains impossible de distinguer clairement chacun des joueurs de l’équipe de France. Quelques supporters reconnaissent le latéral droit des bleus mais il faut souligner que ce pourcentage est très restreint.