Vous avez dit Yaka?

Vous avez dit Yaka?

C’est dans les années 90 qu’ER-KEN se découvre une passion pour les platines : d’abord dance et funky, ses mixs ont rapidement évolué vers une techno de plus en plus pointue. Originaire des Vosges, ER-KEN n’a pas hésité à aller chercher des sons jusqu’en Belgique, là ou la techno était à ce moment là bien implantée.

Il a fait ses premiers pas de DJ dans les radios locales, puis a parcouru tous les clubs à la mode de l’Est de la France, en passant notamment par La Saga, Le Gaulois, Le Terminal, L’Etoile ; clubs qui ont largement participé au développement de la musique électronique en France.

En 1999, Ken débarque dans le sud de la France. De Marseille à Toulouse, en passant par Perpignan et Montpellier, il joue dans tous les plus grands événements electro aux côtés des DJs les plus célèbres : Fafa Monteco, David Carretta, Laurent Hô, Michael Kaiser, Manu le Malin, … Il participe également au festival Tazmaniac de Barcelone, grand rendez-vous des passionnés de techno.

En 2001, il possède son propre char pour la Techno Parade à Paris (l’Atlantis), et joue à cette occasion aux côtés de Carl Cox. C’est à cette époque qu’ER-KEN décide de lancer un nouveau concept dans la région de Montpellier : le Yaka club. Lancé en juin 2002, le club propose une programmation des plus pointues en matière de musique électronique. Ouvert seulement le dimanche, il attire un public plus exigeant de vrais amateurs de sons électro. En plus d’être fondateur et résident du Yaka club, ER-KEN ouvre en parallèle l’Ice club, avec une programmation toujours electro mais plus minimaliste.

Si ER-KEN exige une programmation sélective et de qualité pour son club, c’est avant tout car il possède lui-même une identité musicale bien à lui, avec un style « electro-tech progressive ». C’est en effet avec des sets très rythmés qu’ER-KEN a fait sa renommée.

Aujourd’hui, il nous surprend de nouveau en tant que producteur et label manager (Yaka recording), où il signe son premier maxi « Do it again EP » remixé par Dj Tonio. Le second est déjà en cours de préparation… Novateur, perfectionniste et passionné, ER-KEN étonne et impose son style qui fait l’unanimité.

Ecoutez son premier single en visitant son myspace