Voodoo Child – Baby Monkey
Vaudou ? Non, â??Voodooâ?? rajouté à cela « Child », ça donne Voodoo Child.
Oui pas besoin de se munir dâ??une poupée de cire et dâ??aiguilles ou encore de mèches de cheveux de vos ennemis…Vous vous demandez peut être quel est cet obscur artiste qui se cache sous le pseudo de Voodoo Chlid…
Je vais vous fournir quelques indices : Manhattan, crâne, publicités, joue en anglais…Vous ne voyez toujours pas ? et si je rajoute www.moveon.org ? Mais oui câ??est bien notre Moby international, celui qui depuis son loft New-Yorkais nous concocte de succulents mélanges musicaux relevés à la sauce créatrice et inventive ! Baby Monkey est le second opus que Moby signe sous le pseudo Voodoo Child.
Très techno et entraînant, Baby Monkey est comme une cour de récréation où Moby, pardon : Voodoo Child, a laissé libre court à son imagination. Ce virtuose des samplers, de la boite à rythmes, synthés et autres technologies musicales a voulu « enregistrer un album dance simple et sans fioriture� Pas un disque expérimental ni avant-gardiste, mais un disque de dance électronique underground efficace ».
Forcé de constater que le résultat est à la hauteur de ses espérances.