Virgin Radio Live…un plateau de rêve!

Virgin Radio Live…un plateau de rêve!

Il est 19h20, lorsque j’arrive aux abords du Zenith, à la Villette. Le rock est à l’honneur en ce soir du 19 Décembre.

Munie de mon bracelet gold VIP et mon ticket, j’accédais directement à un cocktail de bienvenue. Mais j’adoooooore! Une coupe de champ’ à la main, je contemplais le beau monde présent. Bien entendu, les animateurs phares de la radio tels que Beaugrand, Lionel et bien d’autres étaient présents. Bon, il est temps de redescendre sur terre pour aller assister au concert. Yodelice fut le 1er à se lancer dans l’arène. Les morceaux choisis, de « More Than Meets The Eyes » à « I Worship You », ont pourtant fait la part belle aux envolées à la guitare. Entre temps, le chanteur de 34 ans n’aura pas oublié de faire chavirer le Zénith au son de son premier tube « Sunday With The Flu », généreusement repris en chœur. S’en est suivi Skip The Use qui nous a renversé le Zenith en faisant passer de gauche à droite le public! Quand on est sur le floor, ça passe tout seul mais dans les gradins, c’est une autre paire de manche! On a pu s’égosiller sur sa large palette de tubes, de « People In The Shadow » à « Ghost », sans oublier « Nameless World », le nouveau single de Skip The Use. Généreux, le groupe a même offert la primeur d’un titre inédit et bondissant qui rejoindra le tracklisting de son troisième album, à paraître début février.

Shaka Ponk, toujours aussi perché, m’a un peu dessus car à  part faire du crowd surfing, il n’y avait aucun intéraction avec le public. La bande à Frah et Samaha n’a en effet interprété que cinq titres, où l’absence de « Let’s Bang » ou « Palabra Mi Amor ». Bien dommage! Et pour finir, le groupe, le plus attendu du line up, qui a déjà rempli Bercy la semaine précédente, c’est à dire Placebo. Emmené par un Brian Molko très en forme, le trio londonien a alterné les titres de son dernier opus « Loud Like Love » avec ses hits les plus emblématique, de « Post Blue » à « Bitter End », sans omettre « Song To Say Goodbye ». 

Entre chaque changement de plateau, Christophe Beaugrand et sa bande de la matinale ont essayé de divertir au mieux le public conquis en offrant des gibsons dédicacées! On a également eu le droit à de shows humoristiques de plus ou moins bon goût avec Kheiron de la série ‘Bref’ et Christine Berrou du Jamel Comedy Club. Par contre, rien à dire sur la presta des Airnadettes, qui se produisent, en ce moment à l’Européen!

Grande nouveauté également, l’agence We Are Social avait pour objectif de faire tweeter le public pendant le concert. Le Zenith était équipé de capteurs sensoriels (cris, applaudissements, mouvements, nombre de smartphones) qui alimentait une jauge d’énergie affichée sur écran géant. Quand celle-ci atteignait une «Red Zone», un tweet était automatiquement généré et publié par le compte Twitter @VirginRadioFR avec le hashtag #VirginRadioLive. Il comportait une photo du public, les scores d’énergie, l’heure et le nom du groupe présent sur scène. Parallèlement, un second écran géant affichait les messages des fans envoyés sur Twitter et Instagram avec le même hashtag.

Cette seconde édition du Virgin Radio Live fut rondement menée, avec un esprit très rock’n’roll!!! À quand la prochaine ???

Cliquez ici pour voir les photos du concert.

#OnTourWithAngie