Vincent Niclo: l’artiste qui cartonne dans les bacs

Vincent Niclo: l’artiste qui cartonne dans les bacs


Retour sur l’artiste masculin qui cartonne dans les bacs


Vincent Niclo est né le 6 janvier 1975 à Paris dans une famille d’artistes.

Il a donc été élevé dans le milieu artistique, ce qui lui a donné envie de monter sur scène. Vincent a en premier lieu été attiré par le théâtre et s’est naturellement inscrit au cours Florent où il bénéficie de l’enseignement de Raymond Acquaviva.

Il décroche son premier rôle au théâtre dans « Renaître à Bogota » de Marthe Vandenberg. Ensuite, il enchaîne le tournage de plusieurs téléfilms ou séries tels que « Sous le soleil », « Extrême limite », « Nestor Burma » ainsi qu’un rôle au cinéma dans « Place Vendôme » de Nicole Garcia.

Sa rencontre avec Thierry Dran le pousse à se perfectionner encore plus dans le domaine du chant, c’est ainsi qu’il décroche le rôle de Jim Farrel dans la comédie Musicale « Titanic ».

Après un court passage dans le rôle de Tristan pour « Tristan et Yseult », il est engagé pour être la doublure de Roméo dans « Roméo et Juliette », il stoppe donc son contrat avec Pierre Cardin et s’engage dans l’aventure RJ… Après le départ de Damien, il devient le Roméo officiel de la troupe. Vincent a intégré la troupe de « Autant en emporte le vent » dans le rôle de Rhett Butler… Son nouvel album « Opéra Rouge », sorti très récemment, est un véritable succès !

« J’ai toujours eu envie de reprendre des grands airs d’opéra avec des chœurs. Ils me bouleversent, me font rêver. Evidemment, lorsque l’on dit « chœurs », on pense d’abord aux plus célèbres d’entre tous, Les Chœurs de l’Armée Rouge. C’est donc vers eux que je me suis tourné. On leur a envoyé quelques chansons pour leur décrire mon projet. Ils les ont écoutées et ils ont adoré. Quelques semaines plus tard, je partais à leur rencontre… ».

En exclusivité voici « Ameno » extrait de son nouvel album déjà très plébiscité par le public!