Actualités
Publié par C C, il y a 7 ans
Vers une croissance de la consommation mondiale du vin d?ici à 2016
Bonne nouvelle pour les viticulteurs puisque la consommation mondiale de vin devrait accélérer sa croissance d’ici à 2016.
Selon une étude, menée par Vinexpo, sur la conjoncture du secteur du vin et des spiritueux, et dévoilée mardi 16 janvier 2013, la consommation de vins et vins pétillants type Champagne devrait progresser de 5,31% entre 2012 et 2016, contre +2,83% de 2007 à 2011.
La raison principale de cette hausse de consommation ? Les clients chinois qui sont désormais prêts à débourser plus pour obtenir des crus de meilleure qualité.
Toujours selon cette étude, on apprend que la Chine devrait passer, d’ici à 2016, du 4e au 2e rang des pays consommateurs de vins en valeur, avec une hausse attendue de près de 50%.
En revanche, pas de changement pour les Etats-Unis qui devraient conserver une croissance à deux chiffres et ainsi garder leur place de leader en valeur et en volume.
Source : lepoint.fr