VA – ED REC VOL 3

VA – ED REC VOL 3

Ed Rec Vol 3, c’est la suite d’Ed Rec Vol 2 pour ceux qui ne l’auraient pas deviné.

En bon chroniqueur pute que je suis, je n’avais pas été très sympa avec le précédent opus, et rien ne m’empêche de recommencer avec le nouveau, Pedro est pour la liberté de la presse.

L’ouverture du disque se fait par Oizo feat. Yves Mourousi. Une annonce un peu rigolote des artistes présents sur la galette. C’est déjà mieux que la dernière fois où le vocoder de Oizo était un peu gonflant.

Ensuite c’est au tour de Busy P feat MURS.
Rien de tel pour cela qu’une citation de cette excellente chronique que j’ai lue hier sur le sujet :
« un featuring des MURS sur une instru Caterpillar midtempo, histoire de ramoner gentiment les clubs les plus raw de la planète. »

Mister Flash est très mélodieux, et c’est très bien.

Sebastian n’a toujours pas réussi à conjurer son côte Métallique. Assault de guitares archi saturées, hybride La Rocha Mansonien au micro, et kick vraiment brutal. C’est évidemment dans la veine de son remix de Rage Against The Machine que je vous conseille fortement.

Ce morceau me fait penser que finalement Ed Banger tient plus de cette musique adrénalino-hormonale qui nous faisait allègrement pogoter à l’adolescence, que d’electro ou de techno. Ce qui est très bien, il manquait quelque chose à Paris pour remuer les clubs.

Uffie rappe moins mais envoie sévèrement du pâté sur ce beat assez electroclash dans son genre.

Justice sortent les violons et désaturent un peu pour un Stress plus cinématographique. On espère bientôt voire une BO entièrement composée par Justice.  Je vais tanner un peu Pedro il finira par céder.

Mr Oizo ne donne pas assez je trouve, mais je décèle chez lui une grosse capacité de producteur de house music. J’en parlerais à Pedro… Décidemment.

Dj Mehdi veut faire des films avec Justice, son Pocket piano est très agréable, c’est « La Ritournelle » version Ed Banger, don’t miss !

Krazy Baldhead invoque sur « No Cow, No Pow », une minimale presque Herbertienne.

Ed Rec Vol 3 est très surprenant par la tournure que prend le son Ed Banger, on sent un tournant dans l’histoire du label et une musicalité grandissante. Un opus à posséder absolument.

Et je ne vous parle même pas de ce track de DSL