V/A Prins Thomas presents Cosmo Galactic Prism

V/A Prins Thomas presents Cosmo Galactic Prism

La dernière compilation en provenance du label Eskimo que j’ai eu à chroniquer était un mix de Radioslave, original et de grande qualité. C’est donc à bras ouverts que j’ai accueilli « Cosmo Galactic Prism » mixé par Prins Thomas, scandinavien complice du très éminent Lindstrom, dont les productions électro housey discoïsantes ne sont plus à vanter.
Le son du Nord n’est pas froid, aussi il ne s’agira pas dans ce mix de minimale ou de techno glaciale, mais de ce que Prins Thomas accumule dans sa bibliothèque depuis sa tendre enfance comme sons rares, tordus et transgenres, italo, cosmic, disco, funk ou encore psyché. Oui, lorsque vous aborderez la tracklist, une bonne moitié vous sera inconnue, mais n’ayez crainte, Prins Thomas est le meilleur guide qui soit.

 

Cosmo Galactic Prism mixé par Prins Thomas sortira le 25  juin 2007, un mix sur deux CD,  une première partie plus ambient et une seconde plus « dancefloor ». Dancefloor entre guillemets puisque cette appellation trop  souvent stéréotypée sous-entend fréquemment du patapoum hands up, un peu facile et à portée de n’importe quel clubber un peu éthéré. Non. Ici Prins nous livre du dancefloor groovy, du froti frota, un peu punchy par endroits, cosy à d’autres, avec du connu comme Tres demented, Axer « 123 » en version downtempo, l’excellent Recloose remixé par Isolée ou encore la minimale ensoleillée de Matthias Aguayo, et même mon track favori de Closer Musik. Pour le moins connu vous ne serez évidemment pas déçu, tout se succède à merveille, même si la technique de Prins Thomas n’est pas la meilleure du monde.
Pour la partie plus ambient, mais encore une fois pas de l’ambient stéréotypée Buddha Bar dans mon ascenseur, Hotel Costes dans mon salon et Pompougnac à la cuisine, on à affaire au top du top, toutes les perles sont là, s’enchaînent avec classe dans la beauté et la volupté de tous ces genres si riches qui se mélangent comme le foie gras avec le Montbazillac, et votre conjoint(e) qui vous fait les yeux doux. C’est d’ailleurs dans ce genre de moment qu’il ne faudra pas oublier de glisser l’opus dans votre chaîne de salon pour vous propulser dans la cosmo-galaxie, havre musical de paix, loin de toutes les barbaries sonores qui sévissent de nos jours.

 

Maxime Gouache.

 

 

 

Myspace officiel prins thomas: http://www.myspace.com/prinsthomas
Label eskimo Records: http://www.eskimorecordings.com/2006/index.html