Une journée riche sur Twitter pour les NMA!

Une journée riche sur Twitter pour les NMA!

Twitter a chauffé toute la journée de samedi…La cause ??? Les NRJ Music Awards.

En effet, les #NMA2013 a été le programme le plus livetwitté de toute l’histoire de la télévision française avec plus de 800,000 tweets. Les français furent mobilisés via leur petit écran, devant le Palais des Festivals et pour les plus chanceux à l’intérieur du Palais avec la pléiade d’artistes présents.

Durant toute la journée, la croisette s’est couverte d’un manteau humain très important surtout aux abords des magasins de luxe, palaces et proche du Palais pour apercevoir leurs idoles. Les jeunes filles sont en furie et crient à n’en plus finir ‘One Direction‘ ‘Matt Pokora‘ et j’en passe!

Plongée dans la twittosphère, par chance, je me fais bousculer par Michael Youn & José Garcia, essayant de semer des fans invétérés. Il nous est très difficile de circuler entre les fans et les voitures. Une autre masse est entassé en face du Yacht NRJ où ils sont sûrs de voir passer les stars telles que Psy, Alicia Keys, Taylor Swift…

Vers 18h30, c’est l’heure fatidique, le Palais des festivals ouvre ses portes, les photographes sont prêts. Les fans chauffent leurs voix. Le balai des limousines et voitures de luxe commence vers 19 heures. Pendant près de 2 heures, il est facile d’admirer les tenues choisies par les artistes. Petit bémol cette année, car les françaises sont quelque peu négligées, comparées à une Taylor Swift qui brille de mille feux.

Nikos Aliagas, l’air fatigué, se tient prêt pour ce qui est la plus grosse émission musicale européenne. Il doit sûrement penser à sa petite Agathe, restée avec sa maman. 20h50, Show must go on! Nikos Aliagas accueille les derniers arrivants. Psy vêtu d’une étrange tenue fait une entrée très remarquée en commençant son show sur le Red Carpet. Le coréen raflera 3 awards au cours de la cérémonie. Avec Shy’m, c’est l’une des personnalité qu’on a vu le plus pendant la soirée.

Le show fut réussi malgré quelques ratés sur les playbacks et les séquences coupées. Le plus gros raté restera celui de Keen V, un playback qui a tourné au vinaigre quand la bande sonore s’est arrêtée et que son micro n’était pas ouvert. Quelques séquences émotions à la française ont eu lieu, spécialement lorsque la nouvelle génération a rendu un hommage à Patrick Bruel, célébrant ses 30 ans de carrière. Les shows les plus réussis furent celui des One Direction, Alicia keys & la magnifique Taylor Swift. Ils ont su transporter le public dans leur univers. Pour les premiers, ce n’était pas bien compliqué vu le nombre d’adolescentes présentes dans la salle. La grosse surprise concernant les Awards fut la double récompense pour le collectif Sexion d’Assaut qui remporta l’award du duo/groupe francophone de l’année ainsi que la chanson de l’année. On leurs prédit une longue carrière s’ils continuent sur cette belle lancée. Le plus beau moment de la soirée furent les larmes de Tal lorsqu’elle reçu l’Award de la révélation francophone de l’année.

Les artistes se sont fortement mobilisés pour le Mariage pour Tous, Shy’m a commencé le bal en embrassant l’une de ses danseuses et ce fut le tour d’Elie Semoun de galocher Kev Adams. Qu’avez vous préféré ?

Que dire de plus, see you next year, même jour, même heure, même port…