Une Creative Live Session très spéciale avec Kyo et Josef Salvat!

Une Creative Live Session très spéciale avec Kyo et Josef Salvat!

Hier soir, Virgin Radio et Sony Music France nous ont fait un magnifique cadeau en nous offrant sur un plateau : Broken Back, W Are Match, Alice On The Roof, Josef Salvat et le groupe français Kyo, sur la scène du Yoyo.

20 heures tapantes, les premiers beats de Broken Back retentissent dans la salle du Palais de Tokyo. Accompagné de son batteur, le malouin a fait forte impression avec sa musique hyrbride mélant Folk, Pop et electro. Dans la même mouvance que Klingande, Broken Back a joué Happiest Man on Earth mais également Halcyon Birds. Un live court mais intense! La relève de l’electro-pop made in France prend le relai : We Are Match is in da place. Les titres qui ont fait la réputation et le buzz du band se succèdent : The Shark ou encore Speaking Machines.
 

Pendant un changement de plateau, les directeurs de Virgin Radio et celui de Sony Music France profitent de ce moment sans musique pour nous parler de leur histoire commune avec l’un des groupes français pop rock: KYO. Avant de leurs offrir un disque de platine grandement mérité pour leur dernier disque « L’Equilibre« . Après avoir reçu cet Nième récompense, Benoît nous fait part de l’histoire du Code des Artistes. Dès l’obtention du Disque de Platine, les artistes ont le droit de porter des lunettes de soleil à l’intérieur et deviennent Ricains. À vous de choisir si vous préférer prendre la blague au 1er, second ou 4000ème degré 🙂
 

La seule femme du line up est la révélation du The Voice Belge, Alice On The Roof entre sur scène accompagnée d’un violon et batterie. Une voix d’or, des cheveux rose, une ambiance envoutante. Celle qui a fait senstion au MaMA, la semaine dernière au Divan du Monde avec sa voix crystalline et ses titres electro pop vaporeux comme Easy Come Easy Go. Avant d’acueillir la sensation 2015 Josef Salvat, Lionel, animateur phare Virgin Radio veut lui faire une surprise pour son anniversaire. Toutes les personnes présentes au Yoyo lui chantent ‘Joyeux Anniversaire’. Très beau moment avec le chanteur australien de 27 ans. Son live débute avec la cover qui l’a fait connaître au grand public : Diamonds de Rihanna. Lors de sa première venue à une CLS, le chanteur est beaucoup plus à l’aise sur scène, avec des jeux de jambes so 90’s. Pour faire honneur à la France, il reprend Weekend à Rome d’Etienne Daho. Fin de show avec la version française Open Season devant un public conquis.

L’apothéose, la venue de Kyo pour leur dernier concert du Graal Tour après un an de tournée. Au programme : Je Cours, Dernière Danse, le Chemin , Le Graal…Un mélange des anciens hits et des tracks de L’Equilibre. Le Yoyo se souvient encore de l’écoute sous casque de l’album L’Equilibre, en présence du groupe et des plus grands fans. Une standing ovation amplement méritée pour leur grand comeback! On espère réellement qu’ils reprendront le chemin du studio pour produire un nouvel opus!!!!!

See you à la prochaine Creative Live Session…

reportage photo