TomorrowWorld, un nouveau chapitre signé ID&T!

TomorrowWorld, un nouveau chapitre signé ID&T!

Jeudi soir, mon aventure TomorrowWorld débuta, en prenant l’avion pour les US avec un périple entre Philadelphie, Charlotte et pour finir Atlanta! Je n’aime pas la facilité mais j’aime la First Class!

Arrivée dans l’état de Georgie, je pris possession de ma chambre au Sheraton de l’aéroport. Un shuttle m’amena quelques heures plus tard sur le lieu des festivités. Ce trajet me rappela un périple avec Kaskade, dans le Tenessee lors du festival Bonarroo où j’ai pu faire la connaissance de Jay-Z & Beyonce 🙂 Bref, revenons à nos moutons, le lieu choisi par ID&T se situe dans le Sud d’Atlanta, dans la ‘commune’ de Chattahoochee. Lorsque j’ai entendu ce nom pour la première fois, j’ai cru que j’allais rendre visite aux indiens, ça ne vous donne pas cette impression ?

L’urbanisme n’existe pas à Chattahoochee, le côté rural avec de grandes plaines ressemble aux clichés qu’on peut se faire du centre des USA, j’étais en pleine carte postale américaine! Des rivières, des bois, de larges plaines et des routes de campagne. L’univers est assez proche de celui de Boom en Belgique, petit bled entre Anvers & Bruxelles. Après avoir récupérés mes accès, je suis conduite à la Artists Mansion et à ce moment précis la féérie commença. Je parcours la planète pour couvrir les plus beaux événements musicaux mais jamais au grand jamais je n’ai vu des backstages de ce genre. La maison, sortie du conte de Hansel & Gretel s’élevait devant moi avec un énorme parc donnant une vue sur tout le festival. Diverses salles sont aménagées autant pour la presse que pour les artistes. Les décors d’interview pour TomorrowWorld TV sont superbes et très ressemblant à ceux qu’on peut observer à Tomorrowland mais puissance 10 000. Je ne veux pas savoir combien d’argent a été injecté rien que pour cette maison car je sens que je peux tomber dans les pommes.

Rentrons dans le vive du sujet, c’est à dire le festival, n’est-ce pas? Dès l’entrée, le conte de fées débuta avec l’étendu du terrain, les décors plantés et nombreuses stages et tentes.  La mainstage se tient en bas d’une petite colline, certes le terrain est moins escarpé qu’à Boom. L’espace VIP surplombe la Main Stage. J’ai du mettre plus de 1h30 pour tout découvrir car certaines stages sont ‘planquées’ dans la forêt enchantée. Lors de l’ouverture du Book Of Wisdom, la foule a crié, jumpé!!!! Je fus poussée de tous les bords et oui, ce qui me valu ma première chute. Le planning est difficile à faire tellement la variété musicale proposée est large et espacée sur le terrain. Je vagabonde entre les diverses stages pour apercevoir certains de mes amis Djs, surtout hollandais – vaut mieux préciser, car les frenchies se font rares. J’ai adoré la scène Kitsuné, sous les arbres et superbement décorée avec des caramelos en guise de lanterne, super ingénieux. J’avais l’impression d’avoir été téléporter dans Charlie et la Chocolaterie, quand les 5 enfants découvrent la première pièce de la chocolaterie où tout est comestible. Au fil de la visite, je rencontre des champignons non magiques mais beaucoup plus grands que moi; vous allez me dire que ce n’est pas dur en vue de ma taille de lilliputienne :p Commen chaque édition de Tomorrowland ou Mysteryland, l’une des stages les plus impressionnantes visuellement fut celle du Hard Style #Q-Dance, où un scorpion fut assemblé!

 

Musicalement, rien à redire, 80% des meilleurs Djs de tous les styles sont présents. Sur la main stage, les plus grands vendeurs Beatport se passent le flambeau. J’ai pu admirer Armin Van Buuren, Tiësto, Sander Van Doorn, Nicky Romero et j’en passe. Mon chouchou restera Fedde Le Grand; je pense que vous commencez à le savoir, si vous lisez régulièrement mes articles 😉 Même sans Mc Gee, il a su conquérir le public avec de nombreux titres et dont un en particulier ‘Lion’, en collab’ avec Michael Calfan. Son esprit communicatif et sa belle gueule, associés à sa playslist en font quelqu’un de très apprécié des fans EDM. Les frères Belges Dimitri Vegas & Like Mike ont enflammé la Main Stage le premier soir pour le final en conviant un de leurs potes Steve Aoki. Mais je pense que celui qui a mis le plus de bordel restera Hardwell. Ce mec sait tout faire, il arrive à mixer les bons titres au bon moment, à jumper avec son public et à un super esprit communicatif (et marketing) avec ses prises de paroles. Ces sets sont très proches de ses Hardwell On Air podcasts, dont le public n’est pas perdu. La bonne oeuvre revient à David Guetta, en ce dimanche soir, qui a présenté son nouveau single ‘One Voice’, et ainsi récolter des fonds pour une oeuvre caritative, plus d’informations sur www.theworldneedsmore.org

Concernant les autres stages, big up à Laidback Luke, qui a convié ses potes Dimitri Vegas & Steve Aoki pour B2B en Batman, Spiderman & Superman sous la tente Super You&Me. L’an dernier pour Tomorrowland, il s’était entouré de Chuckie & Martin Solveig. Qui seront les prochains sur la liste. J’adore réellement Luke pour son côté décalé et il n’a pas peur de se déguiser. Il est le seul à proposer ce genre de concept, qui marche du feu de dieu un peu partout dans le monde. Heureusement, qu’il reste certaines personnes comme lui pour remettre l’esprit de fête au goût du jour. J’ai été également supporté quelques frenchies comme Gregori Klosman, dimanche sur la scène Dirty Dutch, en compagnie de Chuckie puis Alesia sur la Owsla stage, en partage avec Kill the Noise ou encore Dillon Francis. Samedi soir, je me suis régalée avec la stage Pete Tong, avec un line up plus qu’alléchant Joris Voorn, (qui mixait le soir au Space Miami), Maya Jane Coles mais également Dubfire; que dire de plus que MAGIQUE!  J’ai essayé au maximum de naviguer entre toutes les stages pour en apprécier toutes les saveurs.

Entre chaque jour de festival, je me suis divertie grâce à des rencontres plus improbables avec des personnes qui habitent la région d’Atlanta. Le samedi matin, je me suis rendue au centre historique d’Atlanta où se tenait une fête folklorique, je me serais cru au milieu d’amish, une ferme était aménagée où l’on pouvait traire, fabriquer des sabots où écouter du banjo. Le changement entre TomorrowWorld et cette fête est plus radicale mais au moins j’ai pu découvrir comment vivaient autrefois les habitants d’Atlanta et de ses environs. Et le dimanche, très proche, de la nature, je me suis embarquée dans une visite en canoé de Chattahoochee. Ah, j’ai oublié de préciser, je n’ai jamais fait de toute ma vie du Kayak, l’amusement était total surtout lorsque j’étais entourée d’oies sauvages. La balade fut épique mais je ne regrette pas de l’avoir fait et même je la conseille aux plus aventuriers de mes lecteurs 🙂

 

Donc au final, TomorrowWorld ce fut une centaine de kilomètres à pied, 2 kilos perdus, 6 chutes dont 2 mémorables, des retrouvailles entre potes, du bon son, un mal de dos et des milliers de souvenirs…

Album photos

#OnTourWithAngie