Tiefschwarz, le nouvel album du duo allemand

Tiefschwarz, le nouvel album du duo allemand

Depuis 1998, les deux frères et DJ allemands Ali et Basti Schwarz forment le groupe Tiefschwarz.

Entre leurs nombreux EP et remixes, ils sortent 3 albums qui se penchent tous sur une vision historique de la musique à la croisée du passé et du future. Tiefschwarz nous offre aujourd’hui un nouvel album. Un disque profond qui va enflammer le dancefloor.

Avec « Left », Tiefschwarz radicalise son approche de la musique et se concentre sur les combinaisons de mélodies en y ajoutant un maximum de groove. Ils se sont abstenu d’apporter de  co­-producteur; se concentrant plutôt sur le chant avec leur  ami Khan. Khan est un des plus importants pionniers de la techno allemande, natif de Francfort, il a exercé avec le surnom de Bizz O.D. dans les années 90. Khan écrit, chante et se surpasse pour devenir instantanément le troisième membre du groupe.

L’une des choses qui revient toujours dans l’album c’est cette capacité à regarder dans le passé à travers des classiques comme « What’s Going On » de Marvin Gaye dans les années 60 ou « Bytes » des Black Dogs, qui a changé leur perception de la musique électronique dans les années 90. Bien que Tiefschwarz soit devenu maître de la séduction sur le dancefloor, ils rendent constamment hommage aux hymnes de la House de Chicago comme dans leur track « Free Falling » où le bonheur et l’horreur sont combinés en une seule ligne: « We transform from men to seaweed ».

A travers les mots et la voix de Khan, l’ambiguïté de la musique des Tiefschwarz n’est jamais aussi clair qu’avant. Même s’ils sont profondément enracinés dans la musique club, le duo parvient à élargir leur spectre musical.

 

Tracklist
01. Heavy Weather feat. Khan
02. Free Falling feat. Khan
03. Morgen Abend
04. Do Me feat. Khan
05. Dark Light
06. 110 feat. Mama
07. Prayer feat. Khan
08. Hi Fu
09. Echo Drug feat. Khan
10. Any Moment feat. Emily Karpel
11. Dings
12. Forever feat. Khan
13. Laid Black

Facebook