The Hacker – Reves Mécaniques

The Hacker – Reves Mécaniques

Il aura fallu attendre 4 ans pour que The Hacker, lâ??un des principaux fers de lance de la techno hexagonale fasse son come back et donne enfin une suite à â??Mélodies en sous-solâ?? premier album salué par la critique. Si â??Rêves mécaniquesâ?? le nouvel album de Michel Amato (Alias the Hacker) se veut un album dâ??électroâ?? techno moderne, il se veut aussi un recueil des influences majeures du co-fondateur du label techno : Goodlife. De la new wave en passant par lâ??électro, la techno, lâ??acid ou lâ?? électronicaâ?¦tout ce qui touche les 80â??s (et bien le sûr le cÅ?ur de ce cher natif grenoblois) y est concentré.

Comme pièces maîtresses de cet album, on retiendra â??Tracesâ?? futur hymne electro-pop qui nâ??est pas sans rappeler les bons vieux dépeche mode, â??flesh & boneâ?? clin dâ??Å?il à lâ??électro punk actuel, â??the brutalistâ?? grand moment dâ?? acid techno ou â??sleeping machine â?? électronica-mélodique pas si éloignée de certains travaux dâ?? Aphex Twinâ?¦

En définitive, â??rêves mécaniquesâ?? est un album correct que lâ??on conseillera (en priorité) aux fanas dâ??électro et aux â??ravers insomniaquesâ??â?¦Ouais jâ??avoue, elle était un peu facileâ?¦bref !!