Sziget, le paradis du français!
En ce 2nd jour de festival, qui est en réalité le DAY 0, les francophones sont en masse. Déjà, ils sont déjà 1 900 à camper à l’apéro Camping. Et les autres sont éparpillés sur le site. De nombreux drapeaux français ou bretons flottent dans le ciel du Sziget festival. Il est impossible de passer dans une allée du festival sans entendre parler français. Ici, impossible de dire des vulgarités sur des gens de peur de se faire prendre…
Depuis 20 ans, une team France composée d’Anita, Andrej, Lionel & Yannick oeuvre pour faire connaître le festival aux francophones. Depuis plus, de nombreux ambassadeurs dans les villes français ont fait développer le réseau et ainsi faire découvrir au plus grand nombre, ce magnifique festival hongrois. Depuis 4 ans, l’Apéro Camping a ouvert ses portes et connaît un franc succès. 28 bus Novo travel ont fait route depuis la France pour s’enjailler à Budapest.
Au sein de l’apéro camping, le personnel parle français, on peut y consommer des produits français. Et puis, 24h/24, on peut écouter tout le répertoire de musique française depuis les années 70’s, c’est plaisir en journée, par contre à 8h c’est déjà plus hard quand on a uniquement dormi 3h mais bon…on s’y fait! Un piano est mis également à disposition si l’on sent l’âme de Mozart nous atteindre; des livres et de nombreux poufs pour chill out!
Les français sont les plus nombreux après les hongrois, suivent ensuite les hollandais… Sacré mélange dis-donc…