Supermarché: les produits des marques distributeurs sont moins chers mais plus mauvais pour la santé selon cette étude

Supermarché les produits des marques distributeurs sont moins chers mais plus mauvais pour la santé selon cette étude

Les produits provenant des marques distributeurs dans les supermarchés semblent dangereux pour votre santé.

D’après cette étude, les produits des marques distributeurs sont moins chers, mais plus dangereux pour la santé. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.

Un souci de grande ampleur ?

En France, des millions de personnes se rendent dans les supermarchés pour trouver à manger. Et elles n’hésitent pas à se diriger vers diverses références.

Cependant, il faut savoir que les articles des marques distributeurs sont moins chers, mais ils semblent aussi dangereux pour la santé. Et il est nécessaire de tout connaître à ce sujet.

Par ce biais, il faut comprendre que les fabricants doivent se soumettre à quelques réglementations avant de commercialiser leurs produits. Et ce, dans le but d’assurer la sécurité des citoyens.

Mais ils ne respectent pas tous cet élément. Ce qui peut provoquer de nombreux soucis de grande ampleur.

En effet, il est possible de voir des rappels produits survenir de manière régulière en France. Dont certains cas s’avèrent parfois dramatiques.

Mais si vous pensiez que vous tourner vers des articles de marques distributeurs dans les supermarchés est une bonne chose, cela n’est pas la réalité. Il faut dire qu’ils peuvent être dangereux pour votre santé.

Ces produits des marques distributeurs sont dangereux pour la santé

En France, des millions de personnes se rendent dans les supermarchés pour acheter de la nourriture. Et nul besoin de préciser que de nombreuses références sont disponibles.

Mais sachez que les produits provenant des marques distributeurs sont dangereux pour la santé. Le tout, bien qu’ils soient parmi les moins chers de tous.

Ainsi, c’est le magazine 60 millions de consommateurs qui a mis en avant cet élément. Et pour cela, il a analysé des milliers d’articles vendus dans les enseignes telles que Lidl, Auchan, Carrefour ou Intermarché.

Ainsi, concernant les résultats, la moitié des produits provenant de marques distributeurs obtiennent un Nutri-Score de D ou de E. Et c’est particulièrement le cas de Lidl qui possède 46 % de ces aliments et de Carrefour avec un taux de 45 %.

Pour ce qui est de la présence d’additifs, certains supermarchés ne sont pas en reste. En effet, Leclerc et Intermarché utilisent souvent des émulsifiants dans leurs formulations, avec plus de 80 articles sur un échantillon de 1000.

Des détails à prendre en considération

De ce fait, ces différents éléments peuvent favoriser l’apparition de maladies spécifiques. Et c’est le cas du diabète de type 2, ou de soucis liés au cœur et à divers autres organes.

Face à ce fléau, il convient de vérifier les produits provenant de marques distributeurs avant de les acheter. Et pour cela, il est possible de regarder la liste des ingrédients.

En effet, plus elle est courte, moins les risques sont importants pour votre santé. Sans oublier que le magazine 60 millions de consommateurs propose également des références à sélectionner.

Ainsi, en prenant en considération ces éléments, vous serez à même de limiter les mauvaises surprises lorsque vous ferez vos courses dans ces enseignes. Et ce, tout en bénéficiant de bienfaits pour votre santé et celle de vos proches sur le court et le long terme.