Sensation…Un conte de fée raconté par ID&T

Sensation…Un conte de fée raconté par ID&T

Il était une fois, une princesse cosmopolite ayant eu un petit problème de voiture, mettant en péril son escapade belge pour vivre un conte de fées à Hasselt. Ouchhhh! et oui c’est moi la fouinasse, le cauchemar commença et toutes les larmes de mon corps coulèrent. Le conte de fée n’arrivera jamais mais soudain, à 20 heure tapante, une idée lumineuse me vînt à l’esprit ‘Et si je choisissais une fouinasse sur place?’ 1 SMS passé et hop, une fouinasse made in ID&T est née!


crédit photo : Rutger Geerling

Un bel homme, 1m96, des allures de Tony Parker, métisse, homme central de la Sensation White. Lui expliquer les principes d’une fouinasse de base furent un jeu d’enfant car lui même aime tout connaître… Mc Gee fut ma taupe pour 8h de show non stop.

Vêtu de blanc, d’un costume très distingué, ce bel homme élancé, sait manié les foules comme personne! De plus sa complicité avec les Djs, m’a offert une tonne de potins….Mc Gee est content de retrouver son ami, la superstar Dutch Fedde Le Grand, fraîchement revenu en Europe pour l’occasion, pendant une tournée américaine en compagnie du duo canadien Sultan & Ned Shepard. C’est avec une mine fatiguée que Fedde retrouva son ami, le jetlag en est pour beaucoup.

22h30, le coup d’envoi par Mister White, cet inconditionel des Sensation White propose toujours un opening grandiose et digne de ce nom! Les masques de la Sensation font leur entrée également! La féerie commença… La musique survoltée de Jay Lumen, Prok & Fitch, Alex Young mirent directement dans l’ambiance. Le dancefloor bouge rapidement!!!

En coulisse comme dans le Djbooth, l’exitation est à son comble! les Djs se retrouvent en backstage pour discuter musique bien évidemment mais pour également pour préparer la conférence de Miami de la semaine suivante. En effet, certains dévoilent les nouveautés qu’ils viendront présenter. Mc Gee en bon ami soutirent quelques infos bien croustillantes comme par exemple la sortie en fin d’année du deuxième album de Fedde Le Grand! Le duo Sunnery James & Ryan Marciano étaient contents de revoir la team de Djs présents : Nic Fanciulli, 2000 and one, FLG ou Yves V.

Divers tableaux sont présentés : Source of Light pour Mister White, s’en suit Source of Love avec l’hollandais 2000 and one, déjà présent à la première Sensation White à NYC. Son set fut très ecclectique présentant des tracks de Mark Knight, Wally Lopez ou encore Umek. Des feux d’artifices éclatent sur le podium et mettent en lumière un spectacle aérien…  Minuit passé, un anglais prend les platines Nic Fanciulli is in da place! La techno fait son entrée pour la Source of Energy avec Plastikman, Steve Lawler mais aussi Audion…Les ballons tombent d’en haut!

 

Source of Unity sonna son heure, Mc Gee annonça la venue d’un Dj bien habitué des Sensation : son friend Fedde Le Grand! Son dj set ‘Source of Unity‘ est magique, envoûtant, tout autant que ce qui se passait dans les airs. Les lettres apparaissent en pyrotechnie sous les musiques de Marco V, certains de ses remixes les plus célèbres, et Da Fresh! Le dancefloor est survolté, la masse blanche saute dans tous les sens, les crient envahissent l’Ethias Arena!

 

S’en suivent Les Source of Transformation avec Sunnery James & Ryan Marciano dans un style surexcité mélant des tracks de Tiësto, Erick Morillo ou encore Hardwell… Mais comment finir une Sensation White en Belgique ? Avec un Dj Belge bien sûr!! Yves V ferma la marche musicale!