Sandance Festival…NYE à Dubai

Sandance Festival…NYE à Dubai

Le 29 Décembre, le père Noël avait un peu de retard mais un somptueux cadeau m’attendait dans la boîte mail : un billet A/R pour Dubai le 31 Décembre. Quelle magnifique attention! Le 31 Décembre à l’aube, je mis les voiles vers le terminal 2C, aéroport Charles de Gaulles. Je vais passer 6h30 sur la meilleure compagnie aérienne au monde : Emirates.

Quel délice de voyager avec Emirates car on est sur un tapis volant tout en restant connecté avec la terre #SMS #Emails

Dès mon arrivée à l’aéroport, j’étais chouchoutée comme une princesse des Mille et une nuits, un 4×4 blanc m’attendait. Ne perdons pas de temps car je suis à Dubai pour une seule chose le Sandance Festival, l’un des plus gros festivals de Dubai, organisé par des anglais.

Arrivée à l’hôtel Movenpick, je pose juste mes valises et, je pars à la découverte de cette cité! Le temps m’est compté avant le Sandance. Le chauffeur me montre les ‘indispensables’ de Dubai avec ses buildings futuristes surgis du désert, ses îles artificielles…

 
 

Il est l’heure de rentrer à l’hôtel pour que je puisse revêtir mon habit de lumière, et ainsi célébrer la fin d’année en ‘beauté’ 🙂 Je pense que c’est la première fois que je participais à un festival sur une plage. Dans le Lobby de l’hôtel, je croise Rita Ora. on discute 5 minutes, elle m’explique son programme à Dubai : piscine, saut en parachute…sacré Rita. Nous nous connaissons depuis quelques mois. Notre point commun ? la famille Kardashian! Mais celle que j’attend avec impatience, c’est Ellie Goulding. Musicalement si complète, cette artiste anglaise donne beaucoup à son public…
 

 
 

Arrivée sur place, face à l’atlantis, la foule arrive progressivement. Ici règne le chill out et la non violence. L’organisation est aux petitx soinx avec les artistes et leurs teams. Chacun à son espace perso. Quelques minutes plus tard, Rita Ora monte sur scène. Elle électrise le public présent en quelques phrases. Cette It Girl est vêtue d’une robe couleur or et toute cloutée!  Elle a transcendée la foule avec sa voix hors norme et son énergie. Elle sait faire participer le public et ses musiciens! S’en suit, Ellie Goulding.
 

Ellie est très attendue par le public car la communauté anglophone est très présente à Dubai. Multi instrumentiste, elle touche autant aux percussions, au synthé qu’à la guitare. Sa voix envoutante met tout le monde d’accord! Ces classiques passent en revue : Starry Eyed, Lights, Anything could happen… Quelle magnifique fin d’année en sa compagnie, cette une personne tellement attachante.

Le countdown a commencé! Le master de House Roger Sanchez prend les commandes. Cest très appréciable le mélange des genres entre le Hip/Hop, la pop anglaise et des Djs. La dernière minute de l’année s’écoule, Roger Sanchez prépare sa playlist. La tâche n’est pas simple car passer après une chanteuse pop peut être destabilisant mais pas pour Roger. Il sait captiver le public avec sa House New Yorkaise. L’an passé, il eut la même tâche à accomplir car il était déjà présent pour le Sandance NYE.

Bonne année 2013, les feux d’artifices sont lancés pendant près de 10 minutes non stop. Le ballet lumineux est sensationnel et très millimétré. Pour bien commencer l’année Roger passe de bons classics enrobés par des signatures de son label Stealth. La foule ecclectique est conquise.

Pendant 1h30, Roger Sanchez nous transporta vers sa ville chérie NYC avec une House techy ternaire. Allongée dans le sable, mes oreilles furent charmées par son entrée en matière : Say My Name de Florence & the Machine. Que demander de mieux. Mais le pro des bootlegs était techniquement en forme et nous a offert des mélanges improbables dont lui seul à le secret.

Mais quel artiste clôturera cette édition ? Le 16ème Dj de la planète, l’indéboulonale Paul van Dyk. Il nous laissa profiter des perles de son sixième album Evolution. Son set a mis en avant des artistes tels que Austin Leeds, Arty, Giuseppe Ottaviani…Les 15 000 personnes présentes furent émerveillées par la beauté et la qualité du show…

Cya on the Sand
 

Retrouvez les photos sur Dubainight : cliquez ici