Roger Sanchez
Roger Sanchez, Artiste de renommée internationale que l’on ne présente plus, sort son nouvel album et à commencé sa rentrée à Ibiza… Il nous livre ses petits secrets du Summer !!!!!
Soonnight : « Release vol8-vous » est ton dernier album fraîchement sorti du studio version. Peux-tu nous expliquer l’esprit en nous donnant quelques informations sur le concept, le track-listing ?
RS : Eh bien, cette année, le concept de la sortie de l’album est basé sur les soirées Release Yourself, dans un esprit Cabaret Noir, très sexy. Il apporte une réelle atmosphère !
En termes de sélection de titres, je fais toujours deux CD, qui est un pré-partie, ou il s’agit toujours de creuser en profondeur, certainement pour réchaufferl’atmosphère, mais cette année, je suis parti un peu plus sur une musique électronique, parce que je me sens que le son électronique est définitivement devenue beaucoup plus chaud et émotionnel. Pour la deuxième, la partie « party » le Cd comporte toutes les titres qui sont pour moi les plus chaud et ce qui font trembler le dancefloor.
Soonnight : Quelle atmosphère as tu voulu mettre en évidence?
RS : Je voulais maintenir le fait que nous avons une ambiance sexy. Il faut mettre en avant les femmes sur le dancefloor tout en conservant une ambiance festive et sexy.
Soonnight : Tu démarres ta saison à Ibiza, qu’est ce qu’il va changer par rapport à d’autres années?
RS : Cette année, l’un des plus grands changements que nous avons faite, est le passage du Pacha à Amnesia et nous faisons de la terrasse, tous les mardis soir. Nous avons déjà fait de notre party d’ouverture et ce fut un succès et je pense que l’ambiance à l’Amnesia correspond à ce que je recherche. Le VIP est toujours plein et la foule recherche la chaleur de cette soirée.
Soonnight : Pour tes soirées, pourquoi avoir choisi Laidback Luke et Tom Stephan?
RS : Je suis celui qui joue généralement toute la nuit, mais j’ai travaillé avec Tom et Laidback Luke depuis maintenant deux ans et ce n’est pas seulement dans le studio, mais en DJ set avec eux. Ce sont deux de mes meilleurs dj’s et j’aime effectivement jouer avec eux. Je pense qu’ils apportent quelque chose de différent à la soirée et chacune d’entre elles a un style. Ils ont un son différent pour moi, et se sont mes guests idéaux!
Soonnight : Pourquoi as-tu choisi l’amnésie pour vos parties?
RS : J’ai toujours aimé Amnesia, mais surtout la terrasse, et l’un des meilleurs choses au sujet de Terrace c’est qu’il ya tellement de possibilités pour jouer et à décorer. À l’Amnesia il y a vraiment un potentiel de 100% en essayant de créer la meilleur de nuit et atmosphère. Ils ont misé beaucoup dans la décoration, nous avons fait équipe et ce décor de cabaret noir est probablement la meilleure décoration que nous avons jamais fait.
Soonnight : Pour le moment, tu es en tournée européenne, quel est le concept de cette tournée?
RS : Chaque année, je visite l’Europe, il est très important pour moi d’être sur les différents territoires à jouer pour différentes foules et de traduire l’ambiance de ce e suis en train de faire à Ibiza.
Soonnight : Pourquoi ne pas passer en France?
RS : En fait, nous allons venir en France, certainement sur Cannes, et peut être d’autres villes. Vous pourrez certainement me voir en France, mais ce qui se passe, c’est qu’il ya tellement de fans qui sont d’autant de pays, que nous essayons de venir voir tout le monde. Ce n’est pas toujours facile et malheureusement, je suis seulement une personne. J’aimerais être un clône pour me produire la même date dans plusieurs endroits.
Soonnight : As-tu prévu de faire une sortie en DVD Release Yourself?
RS : C’est quelque chose que nous pensons réaliser. Nous faisons beaucoup de tournage de concerts mais je veux faire quelque chose de différent comparé aux autres dvd, ce doit être quelque chose de spécial, donc il va demander un peu plus de travail et un peu plus de planification.
Soonnight : Quel avenir pour Roger Sanchez?
RS : En ce moment je travaille sur mon nouvel album, qui est mon objectif principal de cette année. Je vais venir avec beaucoup de nouvelles musiques pour diffuser le Release Yourself autour de l’Europe et du reste du monde. Vous serez amené certainement me voir bientôt.
Un grand merci à Roger ainsi qu’à Tom de Unmanageableartists
Interview réalisée par Angélique