Roger Sanchez
A l’occasion de son grand retour en France pour l’anniversaire du Hight Club – Nice, Roger sanchez accorde à Soonnight une interview exlcusive !!!
Soonnight : Tu es de retour en France pour enflammer le dancefloor du High Club – Nice. As-tu préparé quelque chose de spéciale pour l’occasion ?
Roger Sanchez : J’ai des tonnes de nouveaux sons extraits de mon prochain album avec des remixs exclusifs pour Nice – ça va être THE party !
Soonnight : Ton style punchy plait aux clubbers du monde entier. Comment arrives tu à satisfaire chaque public ?
R.S : J’essaie de me mettre à la place de mon public, comme si j’étais sur le dancefloor, j’imagine ce que j’aimerai entendre et je balance le son !
Soonnight : Les soirée ‘Release Yourself’ ont fait le tour du monde : Amsterdam, Ibiza, Paris, London, New York… Laquelle de ses villes peut être surnommée la « ville la plus déglinguée »?
R.S : Hmmmmm… Question difficile! Ibiza et Miami sont les endroits les plus oufs où j’ai joué pour les Release Yourself party!
Soonnight : A quand une prochaine ‘Release Yourself’ à Paris ?
R.S : C’est en projet !
Soonnight : Comment pourrais tu décrire ton univers musical à quelqu’un qui ne te connaît pas ?
R.S : Je crée et joue des sons sexy, de la hot dance music pour les dancefloors. Je cherche à toucher les sentiments des gens.
Soonnight : Penses tu qu’Ibiza soit toujours le lieu de rencontre de la Dance Music ?
R.S : Absolument! Le monde entier continue à venir à Ibiza pour clubber!
Soonnight : Quel est ton meilleur moment de clubbing ?
R.S : C’est toujours le moment où je suis en totale connexion avec mon public : quand je joue un son qu’ils aiment et qu’ils deviennent oufs !
Soonnight : As tu une anecdocte fun à nous raconter que tu as vécu durant un set ?
R.S : Je reçois parfois des célébrités ou des top models, qui n’apprécient pas forcément la musique House, et qui viennent me parler durant le set, en disant : « D’habitude j’aime pas trop ce genre de musique, mais j’adore ce que tu es en train de jouer ! Puis-je t’engager pour un anniversaire/ une soirée / un mariage / un enterrement de vie de garçon ?
Soonnight : On pourra te voir à la Winter Music Conference pour la ‘Stealth Party’. Comment as tu choisis le line up d’artistes ?
R.S : La plupart des DJs sont des artistes qui ont sortis des sons sous mon label, mais aussi des DJs que je respecte et avec lesquels j’ai envie de jouer.
Soonnight : Sors tu un titre pour l’évènement ?
R.S : J’ai fait un nouveau single avec India et DJ Oliver, sous le nom The Transatlatins. Il sortira pour la WMC.
Soonnight : Lors de la création de Stealth records, quels étaient tes objectifs ?
R.S : Mon but était d’avoir un label à travers lequel je sortirai mes propres sons, mais également pour supporter de nouveaux talents.
Soonnight : Peux tu nous parler de tes influences ?
R.S : Ma famille m’influence beaucoup, et aussi des artistes et DJs comme Miles Davis, Tito Puente, Larry Levan et Grand Master Flash.
Soonnight : Tu as remixé beaucoup de titres. Lequel t’a donner le plus de plaisir à la production ?
R.S : C’est très dur à dire – il y en a tellement ! 😉
Soonnight : Y a t’il un titre que tu aimerais remixer actuellement ?
R.S : Je ne suis pas sûr car je suis focalisé sur mes propres compositions. Je pense peut-être remixer des sons de The Killers ou M.I.A.
Soonnight : Peux tu nous donner des détails sur ton matériel de production. Produis-tu sur Hardware ou Software? Travailles tu toujours sur Logic ?
R.S : Oui! Je suis toujours un “Logic Man”! J’adore Logic 8 et j’utilise également Ableton Live conjointement avec Virus Snow – ça et un clavier, et j’ai avec moi un véritable Studio portable !
Soonnight : Travailles-tu avec des instruments ou des samples ?
R.S : Les deux. Jai bien les sons samplés pour les drums et les effets, mais je préfère écrire ma propre musique.
Soonnight : Quels sont tes projets pour les mois à venir ?
R.S : Mon nouvel album en tant qu’artiste, la compilation Release Yourself et je reçois beaucoup de propositions de musiques de films.
Interview réalisée par Angélique, traduction Dyna.
Remerciement à Roger Sanchez et Harm Willemsen du label Stealth records