Rock En Seine s’ouvre au mécénat

Rock En Seine s’ouvre au mécénat

Depuis quelques années, les temps sont durs en culture et les organisateurs de festival sont, eux aussi, confrontés à des baisse budgétaires. De plus en plus, le mécénat est une nouvelle ouverture au développelment culturel. Depuis la dernière édition, Rock En Seine fait appel au mécénat.

De plus en plus, les festivals sont confrontés à une baisse des subventions et une hausse des coûts où les cachets artistes prennent une place prépondérante, les aides privées deviennent le nouveau crédo des organisateurs de festival pour boucler les budgets. Initialement cette méthode de don pour la culture est très visible pour les musées ou en Musique Classique. Elle commence à être plus développée pour ce genre de festivités. Certains festivals comme les Eurockéennes font appel à cette forme d’aide budgétaire depuis de nombreuses années. Le festival parisien est encore novice en la matière mais il apprend vite puisque de nombreuses entreprises franciliennes lui ont donné un coup de pouce financier allant de 7 000 à 20 000 euros. Il faut dire qu’en faisant un don, l’entreprise bénéficie d’une réduction fiscale applicable dans le cadre de la loi sur le mécénat. Cette réduction s’élève à 60% de la valeur de votre don (dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaire), ce qui est loin d’être négligeable. Cependant, contrairement au sponsoring ou parrainage, l’entreprise communique peu sur le mécénat, même si le nom de celle-ci est cité par l’organisation.

Le plus pour ces sociétés ouvertes au mécénat à Rock En Seine ? Des places en VIP pour assister au concert et ainsi profiter du festival dans un cadre agréable et confortable. Sur la Main Stage, ils ont pu apprécié les concerts de Tame Impala, The Offsprings ou encore The Libertines depuis une petite plateforme.

Si vous souhaitez participer au développement de Rock En Seine, voici l’email dédié au mécénat : [email protected]