Rock En Seine et ses artistes rendent hommage à la danse!

Rock En Seine et ses artistes rendent hommage à la danse!

#Letsdance Quel thème évocateur pour cette nouvelle édition de Rock En Seine qui s'est tenue au Domaine National de Saint Cloud, du 26 au 28 août dernier. Nous avons usé nos souliers rien que pour vous sur les différents dancefloors du festival!

Il a fallu préparer nos plus beaux pas de danse pour émerveiller Rock En Seine, sous une chaleur harassante. Nous aussi, nous avons voulu rendre hommage à la danse sous toutes ses formes et c'est pour cela que nous avons foulé la porte du dancing pour notre plus grand plaisir! Quel moment d'extase total où l'on ne contrôle plus son corps, où l'on s'en fout du regard des autres. Nous avons pu développer nos connaissances en Hip Hop avec Undercover, découvrir le voguing & waacking avec Mona ou faire un come back dans les années rock avec Fifties Sound. Après les cours, le dancing se transformait en piste nightclub. On pouvait ainsi brûler les plances sur les dj-sets de Retard Girls pour shaker son booty, de La Mverte sur une synth wave aux textures analogiques parfaites, ou encore Chloé. Cette dernière est une véritable institution de la musique électronique française mais impossible à catégoriser!

 

Entre jeunes recrues offrant leur premier tour de danse et têtes d'affiches emblématiques parées de leurs habits de lumière, mais qui nous a livré les plus belles chorégraphies ??? Suspens
Award du swagg man : Damian "JR. Gong" Marley
Award du tour-provoc : Yannis Philipakis de Foals
Award du danseur improbable : Miike Snow (totalement indescriptible)
Award de swagg girl : ex-aequo Little Simz et Lauren Mayberry
Award du lanceur de pogo : Oliver Sykes de Bring Me The Horizon
Award de la danse plate :  Massive Attack
Award du meilleur danseur : Iggy Pop, VOYONS!!!
Award de la plus belle prestance : Greogry Porter

 

crédit photo : Victor Picon