Révélation du Kid de NYC

Révélation du Kid de NYC

Cela fait presque 24 heures que je suis éveillée dans la ville qui ne dort jamais ou encore surnommée Big Apple. Depuis quelques jours, je suis à NYC pour affaires et j’ai donc réservé ma première soirée au Kid de NYC : Ace Alvarez!

Auparavant, j’ai demandé conseils à mes amis, natifs de cette ville. Je sais bien, que la programmation du Cielo, club mythique de Meat Packing, ne pouvait pas me décevoir mais par pure information journalistique, j’ai préféré avoir plusieurs avis! Ma référence sur place s’appelle Jermaine Santiago, célébrité New Yorkaise, qui est une sorte de guide spirituel! Il est LE doorman du Pacha NYC, à titre indicatif celui du Cielo également. Mais ayant plusieurs cordes à son arc, il est aussi, le tourmanager d’une légende de NYC Roger Sanchez!

Par curiosité, je suis partie ‘fouinée’ sur Internet pour glaner certaines informations. Je suis tombée par harsard sur son Soundcloud, en particulier un set de 3h20 qui m’a littéralement transcendé!

Mais après une journée riche en émotions : Business Meetings, Coney Island, tour en hélicopter, cabaret sur Time Square, il m’était difficile de trouver les forces nécessaires pour tenir une complète. J’ai l’impression d’être une mamie…

 

Arrivée devant le club, je suis reçue comme une princesse : visite des lieux, cocktail de bienvenue…je me suis directement mise dans l’ambiance! La musique m’a réveillée. Le style Deep/Tech m’a rappelé de très bons souvenirs sur une petite île appelée Ibiza! Ce qui est bien avec ce genre de club, pas besoin de talons aiguilles, la clientèle vient ici pour le son et non pour se montrer. La moyenne d’âge tourne aux environs de la trentaine.

D’après ce qu’on me dit, la crème de NYC est présente, enfin que des habitués, des purs New Yorkais, on dirait une sorte de clan. Ace Alvarez est une pointure dans le milieu new yorkais, il se produit souvent au Cielo. De nombreuses personnes que j’ai pu rencontrer à Miami il y a deux semaines sont également présentes. Cela fait plaisir de les recroiser dans un autre contexte. J’ai quand même l’impression d’être épiée… La ptite frenchie à NYC!

Bon revenons à nos moutons, Ace Alvarez. Ayant grandi dans le Queens, il était intrinsèquement entouré de divers genres musicaux, mélangés avec des vibrations latines qui faisaient partie intégrante du mode de vie de sa famille argentine, mais aussi à celles du hip hop mainstream qui ont peuplé les ondes radiophoniques locales. Cette fusion éclectique l’a poussé à devenir le Dj/producteur qu’il est actuellement. Ace s’est retrouvé immergé dans la scène des clubs New Yorkais très rapidement. Depuis 4 ans, il est très demandé dans les états de New York, New Jersey et Connecticut.

« Regarder le dancefloor qui danse pour ma musique me donne un sentiment d’euphorie!« 

Pour cette soirée, il a demandé à deux potes de l’accompagner Chris Soul et Gian. Les 3 styles sont complémentaires, ils nous ont donc offert un back 2 back pendant une bonne partie de la nuit. Le style Tech House, Tribal s’accordait à merveille avec le son plus techy de Chris Soul et celui de Gian plus deep/tech minimal! La nuit est passée à une vitesse folle en compagnie de 2 Redbull…

Bilan de la soirée ??? Plus que positif, on approche le sans faute! Cet esprit famille m’a beaucoup plus, tout le monde se parle, la musique était au top, le sound system, je pense que c’est l’un des meilleurs au monde. Contrairement à Miami, il y a un dancefloor pour admirer les danseurs House. Cette insitution restera gravée dans ma mémoire… Dès ce soir, je remets les pieds en club mais cette fois-ci au Pacha pour Deniz Koyu!

Bonne nuit les lapins xxx

#OnTourWithSoonNight