Retraite Agirc-Arrco: toutes les conditions à respecter pour toucher une pension à taux plein

Retraite Agirc-Arrco toutes les conditions à respecter pour toucher une pension à taux plein

Si vous voulez obtenir le taux plein en étant soumis à un régime de retraite Agirc-Arrco, il faudra respecter toutes ces conditions.

Si vous souhaitez toucher une pension de retraite Agirc-Arrco à taux plein, il faudra respecter toutes ces conditions. Connaître ces dernières vous apportera de nombreux avantages.

Une situation difficile ?

En France, plus de 15 millions de personnes sont à la retraite. Et pour vivre correctement au quotidien, elles bénéficient de diverses prestations versées par le gouvernement et des services annexes.

Mais si vous souhaitez obtenir un régime Agirc-Arrco à taux plein, il faudra répondre à ces conditions. En effet, connaître ces dernières vous sera amplement bénéfique.

Par ce biais, il faut comprendre que les personnes qui sont à la retraite sont dans une situation difficile au quotidien. Il faut dire qu’elles sont en première ligne face aux hausses des prix et n’arrivent plus à vivre correctement.

À cela, il est possible d’évoquer le montant des pensions qui ne se voit pas assez élevé. Ce qui les place dans un contexte inconfortable tous les mois.

Mais heureusement, il existe des solutions qui vont vous aider à gagner plus d’argent. Et c’est notamment le cas si vous êtes sous un régime de retraite Agirc-Arrco.

Ainsi, si vous voulez obtenir un taux plein, il faudra connaître et respecter toutes ces conditions. Ceci vous apportera de nombreux avantages.

Comment obtenir une retraite Agirc-Arrco à taux plein ?

En France, des millions de citoyens ont terminé leurs années de travail. Et ils bénéficient de plusieurs prestations pour subvenir à leurs besoins au quotidien.

Mais si vous êtes sous un régime Agirc-Arrco, il est nécessaire de connaître les différents critères d’obtention pour obtenir un taux plein. Cela vous apportera de nombreux avantages.

Par ce biais, il faut comprendre que ceci veut dire que vous allez percevoir l’intégralité de ce qui est dû. Et pour arriver à ce stade, deux conditions principales sont à prendre en compte.

Tout d’abord, il faudra avoir le nombre de trimestres requis dans le régime général, ce qui est entre 167 et 172 selon l’année de naissance. De plus, il faut aussi être à l’âge du taux plein sans décote qui se situe entre 62 et 67 ans.

Néanmoins, depuis 2019, l’Agirc-Arcco applique un coefficient de solidarité temporaire. Et il s’agit d’une minoration de 10 % pendant trois ans, et ce, même si vous avez tous vos trimestres.

Pour éviter ce désagrément, il sera nécessaire de décaler votre départ d’un an après la date à laquelle les conditions sont obtenues. Mais ceci concerne seulement les retraites liquidées à partir de 62 ans.

Des précisions supplémentaires

De plus, certaines personnes ne semblent pas touchées par cet élément sur l’Agirc-Arrco. En effet, les bénéficiaires de l’ASPA, les titulaires d’une pension pour invalidité ou incapacité, les carrières longues et ceux qui paraissent en situation de handicap se voient épargnés.

Toutefois, pour connaître vos droits, il faut vous rendre sur le site officiel de votre retraite. Ici, vous pourrez vérifier votre relevé et donc l’ensemble de vos points Agirc-Arrco.

Ceci vous évitera de nombreuses déconvenues. Et vous serez à même de profiter de divers avantages de taille.

Par ailleurs, si vous voulez obtenir de meilleurs revenus, il est nécessaire de vous tourner vers les aides dédiées à cet aspect. Ces dernières vous apporteront des sommes importantes.