Rappel urgent de ce légume en boîte vendu dans toute la France, il est dangereux pour la santé

Rappel urgent de ce légume en boîte vendu dans toute la France, il est dangereux pour la santé

Ce légume vendu en boîte dans toute la France est soumis à un rappel produit de grande ampleur, car il est dangereux pour votre santé.

Ce légume se voit soumis à un rappel urgent dans toute la France. Vendu en boîte, il peut représenter de graves dangers pour votre santé.

Des mesures nécessaires

Tous les jours, les Français et les Françaises se rendent dans leurs supermarchés préférés dans le but d’y faire leurs courses. Et ils n’hésitent pas à se tourner vers les légumes pour avoir une alimentation saine et équilibrée.

Mais il faudra faire attention à cet aliment vendu dans les grandes surfaces. En effet, si vous le mangez, vous vous exposez à de lourdes conséquences sur votre santé.

Par ce biais, il faut savoir que les fabricants doivent se soumettre à des mesures avant de commercialiser leurs articles. Et ce, dans le but d’assurer la sécurité de tous les citoyens.

Cependant, des manquements ont lieu et les aliments se voient parfois contaminés par des bactéries ou par des corps étrangers. Et nul besoin de préciser que ceci peut également avoir des effets néfastes sur la santé des citoyens.

Ainsi, cela a récemment été le cas avec ce légume commercialisé dans toute la France. En effet, vendu en boîte, il semble soumis à un rappel produit de grande urgence.

Ce légume se voit soumis à un rappel produit de grande ampleur

Tous les jours, des millions de citoyens cuisinent au quotidien. Et ce, dans le but de manger sainement tout en répondant aux besoins de leur corps.

Mais dernièrement, ce légume vendu dans les grandes surfaces se voit soumis à un rappel produit de grande urgence. En effet, il pourrait s’avérer dangereux pour votre santé.

De ce fait, ce sont des boîtes de maïs qui sont concernées par cet élément. C’est le cas du produit “Maïs doux en grain, sans sucres ajoutés”, de la marque Bonduelle vendu par pack de trois boîtes de 140 grammes chacune.

Le numéro de lot est le L4230 et le code-barres GTIN est le 3083681127430. Pour la date de durée minimale de consommation, elle est du 30 août 2028.

Ainsi, ce légume était présent dans les supermarchés Système U, Intermarché, Galec et Auchan. À noter que d’autres boîtes commercialisées par Auchan du 22 novembre 2024 au 25 avril 2025 sont rappelées pour les mêmes raisons avec le lot L4234 et le code GTIN 3596710515516.

Des précisions à ne pas négliger

Concernant ce rappel produit, il est lié à un défaut de conditionnement ou à des anomalies d’étanchéité. Ainsi, cela reprend un “risque de recontamination du produit par les bactéries naturellement présentes dans le milieu, qui peuvent dégrader la qualité organoleptique du produit (acidification, moisissures…) » d’après Rappel Conso.

Et toujours selon ce site : “Ces produits ont été fabriqués et/ou conservés dans des conditions ne permettant pas d’apporter de garanties sanitaires satisfaisantes. Ces produits sont donc susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs”. De ce fait, n’hésitez pas à ramener ces légumes dans les enseignes concernées pour vous faire rembourser avant le 28 juin 2025 dans le but d’éviter divers soucis de santé qui peuvent s’avérer conséquents dans certains cas.

Par ailleurs, il faudra suivre avec attention les différentes alertes lancées par cet organisme. En effet, ceci vous permettra de ne pas subir de désagréments.