Quentin MOSIMANN @ L ‘ ARC EN CIEL 26/11/11

Quentin MOSIMANN @ L ‘ ARC EN CIEL 26/11/11

Quentin Mosimann a définitivement remporté son « Duel », prouvant qu’il était possible de vivre au-delà du quart d’heure de célébrité. Insaisissable et inattendu, fourmillant d’idées, voilà un artiste qui peut se faire discret mais croque aussi la vie à pleines dents et apprécie les coups d’éclat.
Aujourd’hui, après un double disque d’or et deux albums qui dépassaient les clivages musicaux, il a trouvé le son qui lui est propre… et prépare un album électro-house pour début 2012 dans son nouveau label USM Universal DJ.

Ainsi, dans des sonorités électro house et à tendance minimales progressives, ce DJ-chanteur, remixeur et producteur a su allier ses talents de musicien, ses platines et surtout sa voix pour offrir un véritable show au public. Après une tournée de clubs à travers le monde, il séduit de plus en plus de ses atouts à la fois vocaux et tactiles, et s’adresse à une jeunesse moderne qui lui ressemble. Son originalité se dégage à travers une interactivité directe avec son public, emporté par une voix atypique.

Aujourd’hui, Quentin Mosimann le premier « DJ-Chanteur » c’est:
les succès du groupe Hot Vocation (avec Christian Sims et John Revox), une tournée des clubs et des festivals à travers le monde (en France, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Grèce, Norvège, Espagne, Russie, Pologne, Egypte…),
des collaborations prestigieuses (Fred Rister, Tocadisco, DJ Furax, David Vendetta, DJ Antoine, Sir Colin, Jean-Roch, Houseshaker, Yves Larock…), un featuring avec Sheryfa Luna playlisté sur NRJ et de nombreuses radios Yacast (Music video « All alone »: http://www.youtube.com/watch?v=KLP8JbEf4_I), et notamment une version internationale toute récente avec la célèbre Tara McDonald, la reprise originale et moderne du célèbre « Do you St Tropez ? » tiré du film « Le Gendarme à Saint-Tropez ».

Aujourd’hui, Quentin Mosimann n’est pas qu’un DJ-chanteur en devenir mais un réel phénomène au vu des statistiques sur Internet : plus de quatre millions de visites cumulées, plus de 60 000 fans Facebook, plus de 90 000 téléchargements mensuels du podcast « House Bless You by Mosimann ». Des milliers de commentaires laissés par ses fans qui apprécient tout particulièrement ses prestations de DJ-performer. Son record d’affluence : 45 000 personnes s’éclatant sur un seul et même set.

Ce DJ qui chante, animé par une insatiable envie de surprendre, a su créer son style, éclectique et novateur, offrant aux plus sceptiques l’incontournable possibilité de changer d’avis et aux plus convaincus l’incontestable satisfaction d’un show exceptionnel.