Popstars, Au Top ?

Popstars, Au Top ?

Comme d’habitude, je traine dans les bons plans, cette fois-ci, j’ai embarqué ma sushi girl avec moi pour le showcase de The Mess, le groupe gagnant de Popstars, au VIP Room.

Deux jours auparavant, je me suis ruée sur le programme de D8 pour savoir qui sortirait gagnant du télécrochet. J’ai eu un énorme coup de coeur pour Oslo, le du formé par Eugénie & Vincent. Une énorme musicalité, des voix travaillées, bref des pros! Après une lutte interminable, c’est le groupe The Mess composé par Kendy, Megan, Chéraze & Léa, qui remporte la compétition. C’est sur que le buzz se fera plus facilement sur elles mais vont-elles durer ?

Avant d’arriver au showcase, j’étais assez perplexe. Une longue file d’attente s’est formée aux alentours du VIP Room. L’organisation laisse à désirer car la presse est mise à l’écart et peu de gens s’occupent de nous. C’est bien des débutantes que je viens écouter et non Snoop Dog, you know ? Nous laisser poiroter sur Rue de Rivoli alors qu’on est censer faire de la promo, c’est abusé, bref, on rentre finalement.

Le dancefloor a du mal à se remplir, le chauffeur de salle explique le déroulement du showcase et par la même occasion, celui de l’émission. À droite de la scène, on aperçoit les jurys de Popstars : Philippe Gandilhon, Alexia Laroche-Joubert & la Fouine, très attendu par le public. 30 minutes après la mise en place, Mareva Galanter fait son entrée. S’en suivent du groupe gagnant The Mess, interprétant Au Top, leur titre composé par Maître Gims. Le public est assez réactif, les filles sont émues pour leur première scène. Elles décident de chanter ‘Stay‘ de Rihanna. Léa s’instille au piano et pour finir, ‘Get Lucky‘ a capella. Par contre, à ce moment, c’est le désastre absolu, la polyphonie est fausse et elles ne connaissent pas les paroles, tout simplement, c’est du yaourt.

De plus, elles ont pu partager un moment avec La Fouine, venu interprèter ‘Ma Meilleure‘. Les membres du jury leurs annoncèrent de très bonnes nouvelles concernant leur album. La Fouine, Zaho & Maître Gims vont apparaître sur cet opus. Que demander de mieux pour un premier album ?

Ensuite, je fis un bon lorsque j’ai vu Oslo sur scène! Wow ils sont venus chanter Hold Me Down! Resurection, mes oreilles adorent la douceur de cette musique pop-rock! L’accueil qui leurs ai réservé est juste exceptionnel, beaucoup plus enjoué que pour The Mess. Le duo dégage une fraicheur et une énergie qui fait du bien! Un peu d’honnêteté dans ce monde bourré de Fake Attitud. D’ailleurs, grande news, leur single est disponible dès ce soir sur iTunes!

Et pour finir, ils chantèrent une chanson, qu’ils ont partagé à l’atelier ainsi qu’Au Top, rejoint par le jury.

En conclusion, je soutiens et soutiendrai Oslo quoiqu’il arrive!!!!