Phoenix, NBA ou encore EDM… Que choisissez-vous ?

Phoenix, NBA ou encore EDM… Que choisissez-vous ?

Après une nuit plus que courte, je cours vers les locaux d’une de mes radios préférées Sirius XM. C’est un honneur pour moi de franchir ces murs car cette radio couvre les plus grands évèments EDM aux USA. Pour vous donner une idée, ils broadcastent tous les djsets de la main stage de l’Ultra Music Festival. En tant que frenchie, c’est un rêve qui se réalise!

Entre visites des studios, des locaux, ils m’offrent un guest pass pour un concert du soir. Sur le coup, j’ai remercié sans savoir ce que c’était. À ma grande stupéfaction, j’étais invitée au concert privé de Phoenix, l’un des groupes de rock français les plus populaires dans le monde, faisant leur grand retour dans quelques jours à Coachella! En quelques secondes, mon emploi du temps devenait très très mais très sérré! En gros, je dois être à Brooklyn vers les 5:30pm, puis 8pm au Madison Square Garden et Minuit au Pacha.

Je suis une warrior et j’y arriverai! Il faut donc trouver une tenue qui convienne autant à un concert rock qu’au match de NBA… Un leggins, boots et blouson moumoutte! Le concert se passe au Music Hall of Williamsburg. Ce haut lieu de la musique à Brooklyn peut accueillir environ 500 personnes. Le côté intimiste du lieu donne une certaine magie et d’être proche de ce groupe mythique me rend toute chose! Christian Mazzalai, Deck d’Arcy, Laurent Brancowitz, Thomas Mars sont venus présenter les chansons de leur nouvel album qui sortira le 22 Avril prochain. Ma chanson préférée reste Girlfriend. Elle reflète musicalement toutes les valeurs du groupe. Avant le concert, Sirius m’a donné l’occasion de rencontrer Deck d’Arcy en pleine séance guitaristique…sur un piano…lol Ce fut un magnifique moment autant sur le point de vue humain que musical.

Le temps m’est compté et à peine le concert terminé, je cours attraper un taxi pour le Madison Square Garden. Bien sûr, je me suis retrouvée dans les embouteillages et comme Carrie Bradshaw (lorsqu’elle devait se rendre à la bourse), j’abandonna mon taxi pour le métro. Arrivée au Madison Square Garden, je me rendis en bordure de terrain, telle une journaliste ou une vip. Je ne suis pas Miranda de Sex and the City, je ne couche pas avec le docteur des Knicks pour avoir mes places en bordure de terrain lol… À vous de choisir. En tout cas, j’ai l’impression d’être beaucoup plus respectée aux US qu’en France, pour mon travail. Certes, vous allez me dire ‘Mais que fais-tu à un match de NBA?’ Je peux tout couvrir! Avant d’être dans la musique, j’étais dans le sport! Et puis, SoonNight est le 1er média dédié aux sorties, le sport n’en est-il pas une ? Les Knicks étaient à l’honneur, hier soir, au Madison Square Garden pour célébrer leur 11ème victoire consécutive de 101 à 83, Anthony a marqué 41 points ce qui est un record. À la fin du jeu, Anthony a été interpellé par un journaliste sportif sur ses performances et il répliqua ‘C’est Avril, je suppose, il est temps de marquer’! Je vous laisse méditer sur cette phrase…

Le temps de me remettre de mes émotions entre le concert de Phoenix, et le NBA game, changer de vêtements, il faut se mettre en condition pour faire 2 clubs! En effet, Deniz Koyu mixe au Pacha mais il y a le même soir, le résident du Liv Miami, mon friend Dj Mednas. Il m’était impossible de louper ce dernier. Je commence donc par le Pacha, rejoignant la team que j’ai pu rencontrer à Miami. J’entre donc en même temps que le dj, évitant donc la foule. Gina Turner, la femme de Laidback Luke, est également de la partie. Deniz Koyu n’est plus à présenter. Ce Dj de l’écurie Fedde Le Grand, derrière les titres Tung ou récemment Rage a rempli le club et retourné le dancefloor en un rien de temps. Il y a quelques semaines, il était encore en Bus Tour en compagnique de la sensation espagnole Danny Avila, provenant de la même écurie et managé par Kai Horstmann. Il nous a régalé de ses propres productions, mais également celles de Dannic, Tiësto, Zedd, Dimitri Vegas & Like Mike. Ce Dj très discret sait comment sillonner l’EDM, car il est invité par les meilleurs clubs et festivals de la planète. De son côté Gina Turner, en pure new yorkaise, elle nous a fait découvrir de nouveaux morceaux tirés de son top 10 mais aussi les perles de Jeremy Olander, le protégé d’Eric Prydz mais aussi Lazy Rich. Le mélange des deux styles étaient fort intéressant car jamais j’aurais pu imaginer Gina Turner avec Deniz Koyu. Des Djs en off, ont fait le déplacement : Norman Doray et Greg Cerrone!

Après une analyse du Pacha, OMW pour la dernière destination, celle de la veille : Cielo! C’est la première fois que je vois Mednas en Dj guest. Habituellement, il ouvre le bal pour les guests du Liv et du Story club à Miami Beach. j’étais très fière de le voir aux platines de cette institution, loin des clubs un peu plus bling bling de Miami. Son style était quelque peu différent, un peu plus pointus. Il a pu faire découvrir aux new yorkais ses productions telles que Argan, son remix pour Parker Ighile ‘So Beatiful’ et bien d’autres. C’est gratifiant, en tant que résident d’être invité en guest par ces clubs aussi mythiques. Longue vie à toi Mehdi!!!!!

Après une journée aussi érintante, je vais me reposer car ce samedi est ma dernière journée sur NYC avant de m’envoler pour Hawaii!

Gros bisous les lapins!!!

#OnTourWithSoonNight