Pacific, le summer slow de Sans Sebastien

Pacific, le summer slow de Sans Sebastien

L’été vient de sonner à notre porte et le premier cadeau qui nous soit offert est le nouveau single signé du duo Sans Sebastien, accompagné de Laurence Guatarbès.

Le nom Pacific n’est pas annodin car il est une invitation à une excursion ensoleillé, un slow qui évoque à la fois la langueur de « l’Ete Indien » et la pop romantique de chansons de films des années 70/80 grâce aux synthés distordus.

Quoi de mieux pour accrocher un summer slow qu’un road movie californien. On se fout qu’il soit réel ou fantasmé puisqu’en été tout est possible.  Progressivement, on sent la moiteur du slow Pacific qui arrive, se transformant en canicule fatale, attrapant au passage quelques OVNI synthétiques au scintillement aveuglant, et une rythmique décadente et élégante, façon « Melody Nelson » de Gainsbourg.

Et si finalement, cette carte postale n’était qu’un rêve inatteignable?

 

 


iTunes

Mais qui est derrière ce clip ?
Produit par Jimmy Q (Caspian Pool) à la Song Factory. www.lasongfactory.com
Sans Sebastien dévoilera aussi le clip de « Pacific » le 22 juin, réalisé par Nelson Bourrec Carter et
produit par Overland Films. Avec Camille Ayme, Stephen Roberts, et Céline Cros, retrouvez les
personnages de Pacific, cet automne, dans le film « Overlanders ».

Nelson Bourrec Carter est un auteur réalisateur et plasticien franco-américain, né en 1988 à Paris. Diplômé des Beaux Arts, d’abord de Nantes puis de Cergy, il se spécialise en photographie et vidéo. En 2014, il écrit et réalise son premier court métrage, « Take Me to the Water » produit par Lamplighter Films, avec le soutien de la Région Aquitaine. Son deuxième film, « Overlanders » est actuellement en post-production, tandis que son projet de long métrage, « Glowsticks » (initié lors d’une résidence d’écriture de l’ECLA Aquitaine) est en développement. www.nelsonbcarter.com

Le duo sera en concert privé le 16 juillet @ SILENCIO
 

sanssebastien.tumblr.com