Oldies for Newbies

Oldies for Newbies

Pedro n’est pas content parce que j’ai oublié de parler de ces promo copy Ed Banger qui trainent sur un coin de mon bureau depuis des mois.

Si je veux du gaspacho ce midi il faut que je m’y attelle sérieusement…

Sebastian – Motor EP

Aille.
Comment parler de ce maxi sans employer le mot turbine. 

Sebastian est sans aucun doute la plus grosse brute de chez Ed Banger. Les peaktime dans les sets Ed Banger, c’est lui. Les enceintes qui sautent, c’est lui. Les foules de partyharders hystériques, c’est lui. Le blast putassier, c’est tout à fait lui.

Sebastian c’est LA turbine d’Ed Banger.

Chaque disque qu’il fait est une cartouche de plus pour qui veut créer des forêts de bras.
Motor démarre comme un moteur, mais certainement pas un moteur standard. Même le moteur de Dario chez Vitalic a du mal à s’imposer à côté du monstre. Accélérations, décélérations reprises, on retrouve immédiatement ce coté très physique dans la musique de Sebastian. Je n’imagine même pas l’effet de l’engin en club. Une vraie machine à laver.
Sebastian
se calme un peu sur Momy, mais se calmer chez lui ça ne veut rien dire. Un ouragan électronique avec un côté Moroderien comme il est écrit dans la feuille de presse, c’est vrai.

On ressort les guitares ultra saturées pour le grand final, c’est râpeux et ça fait très mal. On se demande parfois si Sebi ne veut pas tuer son public par un surplus d’adrénaline.


DSL – Invaders EP

DSL, pour David, Stephane et Lionel réinventent le rap pour Ed Banger. Une instru efficace et groovy pour un boys band des années 2008.
De véritables entertainers également, qui ont notamment brillé au Virgin vendredi dernier.
Un remix midtempo qui va tâter l’infrabasse pour Pedro, légèrement teinté old school.

Le mieux c’est encore d’écouter :


DSL – INVADERS
envoyé par edbangerrecords


Feadz – Numanoid EP

Feadz, enrichi de quatre maxis chez Bpitch et d’années de mixs, a un background musical impressionnant. De Detroit à Baltimore, très peu de choses lui sont étrangères, et ça s’entend.
Que Feadz aie quitté Bpitch pour Ed Banger ne change pas son identité musicale, il fait son chemin avec ce qu’il aime, et reste sincère dans ses productions.

C’est probablement d’ailleurs l’artiste le plus électronique de l’écurie Ed Banger.
Le meilleur disque Ed Banger de cette année selon moi
.

Si Numanoid peut apparaitre comme le « tube », je vous recommande fortement Hawaian Smut, musique électronique de haute volée.

Voilà, le Gaspacho sera pour le gouter.