Nuitées au camping du Main Square

Nuitées au camping du Main Square

Qui aurait cru que MOI, Angie Cadoret, je passerais toutes les nuits d’un festival au Camping ? Hé ben, je l’ai fait et j’ai adoré! Hé oui, je sais que les journalistes femmes sont de vraies petites princesses et qu’il leurs faut le confort d’une chambre d’hôtel! Que nenni! Cette année, étant en voie vers la maturité professionnelle, je décida de laisser de côté les hôtels pour vivre à fond les ballons un festival H24!

Arrivée le 3 Juillet à Arras, après un voyage aux côtés des plus grands pipelets de l’éducation nationale, je posa pour la première fois, le pied à Arras, ville du NORD! Les pancartes annoncent voie H, le bus en direction du camping. Après 10 minutes de transport, les portes du camping apparurent devant moi. J’échange mon ticket contre le bracelet des 4 jours. Beaucoup doutaient de mes capacités d’installation du matériel de couchage. Je peux affirmer qu’après 30 minutes, mon lit ‘douillet’ était en place. Après une journée harrassante de festivale, la marche de ‘colonie’ vers le camping fut longue, nos jambes ont du mal à nous porter. L’appel de la tente surgit!
 

Le combat des nations

En effet, trois nations se font la gueguerre pour savoir si qui est la meilleur. En pleine coupe du monde, la ferveur nationale fait rage. Les 3 nations les plus représentées sur le camping : France, Belgique & Pays Bas. En pleine nuit, chaque nation essaye de démontrer qu’elle est la meilleure, à la mimite du dérrapage. Il est vrai qu’aux alentours des 5am, les esprits peuvent s’échauffer un peu vite. Dans chaque coin de camping, les hymnes nationales retentissent, en canon!

Magnifiques infrastructures!

Qu’importe l’heure, le snack, les douches ou autres sont ouvertes pour satisfaire les campeurs présents. Un petit dej’ est proposé au prix de 6 euros : 2 croissants chauds, un jus d’orange et une boisson chaude. Que demande le peuple ? On peut également y manger des produits salés et chauds! Les douches sont extrèmement bien pensées avec des couloirs de 5 portes. L’attente est peu conséquente. Un coin électricité est mis disposition pour les petites pannes de batterie! Pour ma part, j’ai acheté un chargeur sans fil pour éviter ce genre de problème. Moi, mon seul problème a été l’emplacement de la tente. Ne jamais se faire proche d’un transfo électrique, le bruit donne l’impression de dormir sous un tracteur, c’est assez violent.
 

La grande nouveauté pour cette 10ème édition : le trajet entre le camping et le festival par petit train. En conclusion, l’expérience de camping en festival est plutôt concluante, à condition qu’il fasse beau… Touchons du bois!

#OnTourWithAngie