Nouvelle identité pour Ballantine?s Finest Nuit, signée François Brument

Nouvelle identité pour Ballantine?s Finest Nuit, signée François Brument

Elégance, minimalisme, ligne épurée, modernité… la rencontre entre Ballantine’s Finest et François Brument résonne comme une évidence. Et pour cause, designer numérique de talent et célèbre VJ, François Brument a donc eu carte blanche pour imaginer la nouvelle identité Nuit Ballantine’s Finest.

« Ce qui m’a inspiré chez Ballantine’s, c’est son élégance, son minimalisme et une certaine forme de rigueur que dégage cette marque », a ainsi expliqué le designer.

Résultat ? François Brument, inspiré par le «B» emblématique de la marque, a imaginé une identité changeante, en perpétuelle mutation. Substituant la programmation informatique au dessin, il a créé un programme faisant varier ce « B » et générant ainsi une infinité de versions, chacune unique et pourtant toutes liées, reflets des valeurs de la marque : une seule et même identité déclinable à l’infini.


François Brument


Ballantine’s Finest

SÉRIE LIMITÉE NUIT
La série limitée Ballantine’s Finest Nuit est une série de 5 bouteilles créées pour l’univers nocturne.

François Brument y a ainsi injecté l’essence même de l’identité Nuit : il la remodèle, la fige et lui insuffle une impression de dynamisme, grâce au jeu de lignes de la trame. Il donne ainsi naissance à une série de cinq étiquettes, vibrantes, au design moderne et épuré.

Allant plus loin, les étiquettes sont photoluminescentes et ressortent sous la lumière noire, mettant en valeur le «B» emblématique de Ballantine’s.

Véritable emblème de l’univers des whiskies dans les bars de nuit et discothèques, Ballantine’s Finest crée, une nouvelle fois, l’événement avec ce concept inédit de l’art numérique.

Cette série de 5 bouteilles Nuit photoluminescentes est disponible depuis janvier, en exclusivité pour les discothèques et bars de nuit. Mais ce n’est pas tout puisque François Brument a également imaginé une identité événementielle.



Série limitée Ballantine’s Finest


SÉRIE LIMITÉE B « ∞ »
Du programme informatique générant l’identité Nuit à travers une infinité de variations, François Brument en a tiré l’essence, qui s’incarne en une série de 14 bouteilles, toutes différentes, signées par le designer.

Cette unicité tient dans le «B» emblématique de la marque, que le programme informatique déforme, lui donnant ainsi plus ou moins de présence selon la bouteille choisie. Jouant sur la variation de luminosité et les antagonismes, B « ∞ » se décline en blanc ou en noir pour rendre la série plus vivante.

La fabrication de la série B « ∞ » s’appuie sur la stéréolithographie. Cette technique permet ainsi de fabriquer des objets à partir d’un modèle 3D en superposant des couches de résine photosensible solidifiées par un laser. Chaque bouteille ainsi créée est unique.

Voilà donc de nouvelles bouteilles exceptionnelles pour Ballantine’s Finest, qui, rappelons-le, a été élu «Meilleur Blend sans âge» , pour la 3e année consécutive, et reste leader des whiskies écossais en Europe et N° 1 de sa catégorie dans 12 pays.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération



Ballantine’s Finest – Série limitée B « ∞ »