Norman Doray

Norman Doray

Norman Doray sera @ Queen le 29 Mai en compagnie d’Albin Myers. Il répond en exclu à l’interview Soonnight !

Soonnight : Salut Noman Doray, tu seras aux platines du Queen le 29 Mai en compagnie d’Albin Myers, as-tu prévu quelque chose de spéciale ?

ND : Hello 😉 Non pas quelque chose de spécial en particulier car cela reste une soirée clubbing comme plein d’autres, mais le fait que ca soit la 1ere date en France pour mon pote Albin Myers est déjà spécial ! Ensuite je testerais beaucoup de nouveautés car je n’arrête pas de travailler depuis ces dernières semaines.

Soonnight : On t’a connu grâce à Appocalypse avec Arno Cost, mais peux-tu nous parler de ton ascension depuis la Bretagne ?

ND : Oui aujourd’hui avec du recul, je commence à faire un bout de chemin et c’est super bien. Je me rends compte qu’il y a encore 5 ans je jouais dans des bars ou club pour 70 euros la soirée, où les gens ne savent pas vraiment qui tu es, et d’ailleurs s’en fiche pas mal…aujourd’hui c’est un peu différent, je produis des morceaux que des gens achètent (oui quelqu’un encore ^^) et je voyage beaucoup…mais j’adore encore rentrer en Bretagne.

Soonnight : Comment pourrais-tu décrire ton style musical ?

ND : Je ne sais pas si j’ai un style musical en particulier, mais j’essaye toujours de faire des morceaux dancefloors, avec de l’émotion. Sans émotion je ne peux pas aimer, danser, ressentir. Je pourrais dire que j’oscille entre de la House et de la Progressive House…mais si possible des tracks BIG ROOM…j’adore ça

Soonnight : Est ce que ton son a évolué?

ND : Oui je pense que mon son a évolué…mais cela est normal et c’est un peu la même chose que les autres producteurs…Plus tu travailles, plus ton son évolue, apres il ne faut pas oublier les bases et les choses essentielles…Re
ster efficace !

Soonnight : Parmi tous les fabuleux moments que tu as vécu, lequel restera gravé dans ta mémoire ?

ND : Humm je ne sais pas exactement, car je vie de supers moments tout le temps…c’est une vie rêvée même si cela est super méga fatigant. Je dirais quand même le Japon en Novembre dernier. Une autre culture, des odeurs différentes dans les rues, des gens adorables…Et une vie a 200 km/H. Ne parlons pas des clubs et des clubbers…de la folie…c’est pour cela que j’y retourne en Août prochain.


Soonnight : As-tu une anecdote fun à raconter qui t’es arrivée pendant un set ?

ND : Je jouais en Inde en décembre dernier, et c’était le 31…une grosse fête, plein de monde une ambiance super électrique…et a 00H00, explosion de joie, nous étions passé en 2009…La joie n’a pas durée longtemps, puisque qu’a 00H05, une sirène se déclencha dans le club et la police a débarqué !!! on a du tout arrêter. La fête était finie…

Soonnight : Quel pays t’a le plus marqué ?

ND : Inde, c’est sur…je suis fan.


Soonnight : Penses tu que le Japon soit le nouveau public de la House/electro ?

ND : Oui, c’est sûr…je ne dirais pas que c’est le pays ou il y a le plus de potentiel, car l’Inde, la Chine et surtout les USA vont tout déchirer, mais oui le Japon possède un très bon public de connaisseurs.

Soonnight : Que penses-tu de l’état de la scène française actuelle ?

ND : Si tu parles des artistes, je te dirais que ca ne fait que monter, et le niveau deviens réellement bon. Si tu parles des soirées et du clubbing : pitoyable.

Soonnight : Peux tu nous parler de tes influences musicales ? Qui t’as donné envie d’être Dj ?

ND : J’ai toujours été bercé dans le Funk/Disco…ce sont mes influences…mais j’aime également plein de choses comme le jazz, le rock etc…des artistes comme Bob Sinclar, Daft Punk, Stardust, ou bien encore Eric Morillo m’ont donné envie de jouer de la musique pour les gens.

Soonnight : Ya t’il un morceau que tu apprécies aujourd’hui et dont tu aimerais faire un remix?

ND : C’est difficile de faire le remix d’un morceau que tu apprécies beaucoup car généralement tu te détaches rarement de la version originale. Mais pour répondre à ta question, j’aurais adoré remixer le LEAVE THE WORLD BEHIND YOU des Swedish. Je pense que Dirty South aurait pu faire mieux, même si j’adore ce qu’il fait.

Soonnight : Pourrait on avoir des infos sur ton matériel de production? Du Hardware? Software?

ND : Nan tout en software…j’ai pc et mac, des enceintes Genelec, un clavier…tout ce qui de plus basique. Je pense peut-être passer à du hardware plus tard, quand je serais plus vieux et j’aurais le temps ahahah.

Soonnight : Comment procèdes tu à l’élaboration d’un titre?

ND : Il n’y a pas de règle…souvent je pars d’un seul petit son, ou d’une bass line. Ensuite j’essaye de construire autour de cela selon où je veux aller…soit plus house, soit plus progressif.

Soonnight : Avec qui aimerais-tu collaborer ?

ND : Plein Plein de gens…j’adore les collaborations. Je pense qu’un jour je ferais quelques chose avec mes potes suédois, mais j’aimerais également bosser avec des producteurs de différents horizons comme Daddys groove qui sont Italiens, Gold Ryan & Tapesh qui sont allemands etc…et pour rêver un peu pourquoi pas Michael Jackson ahahah.


Soonnight : Peux-tu nous parler de la compil’ SerialMix by Norman Doray ?

ND : C’est la première compile du genre pour serial et j’ai été super content de la mixer. Le but était simple : je devais choisir parmi tous les titres sortis chez Serial et en faire un mix de 79min…j’ai donc choisi ce qui me plaisait le plus en travaillant l’ordre pour que celui-ci soit le plus agréable a écouter…j’espère que j’ai réussi 😉

Soonnight : Quelles sont tes prochaines actu ?

ND : Enormément de choses qui arrivent…je passe mon temps à travailler. Tout d’abord le clip de LAST FOREVER qui arrive, j’ai enfin de dire « enfin » !!!
Ensuite mon nouveau morceau aux cotés d’Albin Myers qui sort le 25 mai. Nous venons de finir une version vocale, et j’en suis super content.
J’ai également fini mon nouveau single LEO, que je vais tester tout l’été. Deux autres singles arrivent, notamment un avec Errol Reid,  le chanteur de Last Forever.
Puis une collaboration avec David Guetta et Arno Cost…nous passons beaucoup de temps en studio pour cela en ce moment.
Enfin je travaille sur plusieurs remixes qui ne devraient pas tarder. Plus d’infos soon.

Soonnight : Que peut on espérer pour Norman Doray ?

ND : Que tout continue comme cela et que je puisse prendre quelques jours de vacances cet été ahaha 😉

Un grand merci à Norman pour avoir pris le temps de répondre à nos questions….
Interview réalisée par Angélique