Native Instruments lance iMaschine

Native Instruments lance iMaschine

Native Instruments vient de lancer iMaschine, une application pour iPhone et iPod Touch qui reprend les principes de son célèbre produit combiné Maschine, utilisé par de nombreux DJ-producteurs. Avec 4 pistes flexibles, un clavier double octave, un sampling en temps réel et un enregistreur de boucles, cette appli offre de belles possibilités, d’autant plus qu’on retrouve toutes les fonctionnalités d’une boîte à rythme classique (avec 16 pads), des effets de haute qualité et une banque de sons très complète. Le mode séquenceur est assez bluffant et est même capable de corriger la longueur de vos boucles. Native a aussi déjà pensé à proposer sur l’App Store des banques de sons additionnelles qui répondent au nom de « Vintage Heat », « Transistor Punch » et « Swagg City »


iMaschine permet de créer de la musique de manière mobile et facilite l’exportation vers son ordinateur ou directement son compte SoundCloud. La marque allemande prouve encore une fois qu’elle a un temps d’avance en matière de musiques électroniques et de technologie créative. Cerise sur le gâteau, iMaschine est disponible au prix très attractif de 3,99 euros.

Le chanteur-producteur-multi-instrumentiste Jamie Lidell s’est vite emparé de cette innovation et a enregistré une vidéo très sympathique où il recompose en direct à partir de l’appli son célèbre morceau ‘A Little Bit More’. Très convaincant ! 


 

Plus d’infos sur www.native-instruments.com/imaschine // Achetez iMaschine en cliquant ici.