Mr.V ? Welcome Home

Mr.V ? Welcome Home
Mr.V fait parti de ces électrons libres difficiles à enfermer dans un style particulier. Mêlant habilement et frénétiquement, house, hip-hop et influences latinos, Mr.V accouche au final d’un album à son image : aussi classieux qu’inclassifiable.
Comme il nous l’avait expliqué dans son interview, Mr.V voulait avec « Welcome home » (Defected), un album qui lui ressemble, comme une invitation à entrer chez lui, dans son univers. D’ailleurs la pochette avec une photo de lui enfant, ainsi que les autres clichés de lui et sa famille renforcent ce sentiment de proximité. Mr.V est accueillant, pourquoi bouder l’invitation ?
L’album s’ouvre sur une intro très soulful, avant d’enchaîner sur un « On da Ground » tellement hip-hop qu’il en devient surprenant. Le hip-hop est une constante dans « Welcome Home », Mr.V n’hésitant pas à prendre le micro tout au long de l’album. Vient ensuite LE single de l’album, « Da Bump » en collaboration avec Alix Alvarez et « Mrs.V ». « Da Bump » est, que l’on aime ou pas, assurément un tube calibré dancefloor. On commence à bouger la tête, c’est l’effet Mr.V !
De « Wind Ya Body » à « Make Peace », les perles se succèdent avec une petite préférence toutefois pour l’électrisant « It’s Broke » (à écouter en boucle). Moins soulful que la plupart des sorties Defected, « Welcome home » arrive à séduire par son énergie communicative. Mission accomplie donc pour Mr.V qui réussi à retranscrire dans 12 titres, toutes ses influences et son background musical. On en redemande !