Movement Electronic Music Festival à Detroit – 28, 29 & 30 mai 2011

Movement Electronic Music Festival à Detroit – 28, 29 & 30 mai 2011

Movement Electronic Music Festival à Detroit – 28, 29 & 30 mai 2011

Paxahau s’associe avec la communauté créative de Detroit pour de l’art visuel de folie ! Venez assister à l’événement du 28 au 30 mai !

 

 

Paxahau s’est associé au Detroit creative Corridor Center (DC3) et à la Community Arts Moving Projects (CAMP Detroit) pour ce projet stimulant visuellement. « Au cours des quatre dernières années, nous avons subtilement intégré une composante d’art communautaire dans la conception de l’aire du festival et chaque année la réaction des participants et des artistes a été très positive » a déclaré Sam Fotias, le directeur des opérations pour le mouvement. « Cette année nous avons décidé de collaborer avec CAMP Detroit et Detroit Creative Center Corridor afin de porter les expositions d’art visuel que nous avons sur place au niveau supérieur. Cet événement est un festival international qui rassemble des gens venant de partout dans le monde à Detroit.  L’exposition de ce type d’art donnera aux participants une plus grande appréciation pour la talentueuse créativité communautaire qui existe ici dans notre ville.« 

DC3 et CAMP Detroit ont demandé à leurs réseaux d’artistes de chercher des candidats de la communauté créatrive de Detroit afin de présenter une proposition de leurs idées d’installations. Plus de cinquante artistes ont manifesté leur intérêt dans le projet. Seules six installations ont été sélectionnées au final. « Nous avons dit aux candidats de développer un design original en utilisant des matériaux qu’ils pourraient trouver dans leur communauté» a déclaré Vanessa Miller du CAMP Detroit. « Nous avons eu tant de propositions dynamiques et talentueuses que nous aurions aimé pouvoir toutes les choisir !« 

Les installations représentent une vaste gamme de supports. La plupart seront interactives. Certaines seront techniquement complexes et impliquent  beaucoup d’électronique. Les artistes qui ont développé les installations regroupent de récents diplômés de l’école d’art, les leaders de la communauté artistique, des architectes, graphistes, et ingénieurs en électronique et mécanique.

Les six installations seront :
We Lift Detroit in Dance Sculpture soumis par Erin Ellis et Jessica Decker
Intelligent Node Park soumis par Jake Chidester, Richard Chase, Alisyn Malek
Camp Chillout soumis par Christian Jay Sienkiewicz
Wild Aesthetic soumis par Sean Hages
Rube Goldberg Machine soumis par AJ Manoulian
Janus Tunnel soumis par Dan Roberts et Erin Sweeny
Les croquis des artistes sont disponibles sur www.paxahau.com/festival/press/camp
Leur progression est visible sur http://campdetroit.tumblr.com/.

Chacune des 6 équipes a obtenu 1000$ afin de les aider dans le développement de leur installation. Le financement a été fourni en partie par le Detroit Creative Center et le Corridor Detroit Techno Foundation. La majorité de l’assemblée des installations aura lieu dans une zone de 50.000, au Russell Industrial Center de Detroit. Ils seront déplacés sur le terrain du festival la semaine du 22 mai.

Le 19 mai les artistes qui ont développé les six installations seront les hôtes d’un événement d’aperçu pour le public au Russell Industrial Center, situé au 1635, avenue Clay à Detroit. De 18h à 22h30, le public aura l’opportunité d’obtenir un avant-goût des progrès réalisés sur le développement des installations. Ce sera un aperçu festif en musique, animé par DJ Jen Rhode (DorkWave), DJ AmyDreamcatcher , et Sara Aldridge.

Pour plus d’informations : www.movement.us

Autres liens
facebook.com/movementdetroit
twitter.com/paxahau