Move ton body au Hot 97 Summer Jam

Move ton body au Hot 97 Summer Jam

New York n’est pas ma ville préférée aux US mais lorsqu’il s’agit d’aller bouger mon body sur de la music, j’y cours! Écumer la ville pour être présente dans les endroits les plus hypes, fait partie d’un de mes hobbies favoris! Cette fois-ci, j’ai posé mes valises au Metlife Stadium, pour l’événement Hip Hop de l’année : Hot 97 Summer Jam!

Ce concert a réunit hier soir, sur la pelouse, les plus grands artistes Hip Hop/R’n’B du moment. Pour ne citer que les têtes d’affiches : Wu Tang Clan, Chris Brown, Kendrick lamar, 2 Chainz et bien d’autres. Vous vous demandez sûrement qui est l’organisateur de cet event… tout simplement LA radio New Yorkaise dédiée au Hip Hop ‘Hot 97‘.

En me renseignant sur la radio et le summer Jam, j’appris que ce concert est l’un des plus influents concernant la musique Hip Hop aux US. Cette année, la radio célébrait les 20 ans du Summer Jam. Les artistes invités étaient donc très spéciaux.

J’ai retrouvé en coulisses le Wu Tang Clan et 2 Chainz que j’avais rencontrés à Coachella, il y a quelques semaines. Les premiers fêtent également les 20 ans du groupe. Ils savent fédérer toutes les générations présentes car ils arrivent toujours à rester d’actualité via leur music. RZA & Method Man restent des légendes pour beaucoup de monde, même si une partie du public, peut-être trop jeune, les a boudés.

A contrario, un artiste a fait l’unanimité chez les jeunes –  Chris Brown, à mon grand désespoir. Je l’ai connu, il y a quelques années à Paris, juste avant sa fameuse altercation avec Rihanna. Trop de show pour peu de chant. C’est un très bon MC pour faire participer le public, qui d’ailleurs est très friant de ce genre de spectacle. Mais à mon grand regret, ce lover ne m’a rien transmis de transcendant! Jouant le marketing jusqu’au bout, il était vêtu d’un maillot des Yankee qu’il a enlevé lors de ‘Strip‘.

2 Chainz a fait une apparition très remarquée en faisant un feat avec Nicki Minaj. Celle-ci a tourné la page après les critiques virulentes de la radio envers son single ‘Starships‘. elle est venue interprêtée ‘I Luv Dem Strippers‘ & ‘Beez In The Trap‘. Elle est remontée sur scène en compagnie de French Montana pour chanter ‘Freaks‘. La blonde péroxidée n’était pas forcément très à l’aise face au public New Yorkais.

Une autre blonde fut invitée lors de ce concert. Celle-ci est quelque peu plus glamour, en effet la diva aux multiples octaves, Mariah Carey  s’est jointe au crooner Miguel pour chanter leur collaboration ‘Beautiful‘. Le duo a enflammé le dancefloor. Il n’est pas difficile pour ce beau gosse pour faire crier les girlz! De son côté, Mariah Carey nous a prouvé encore toute l’étendue de ses capacités vocales en montant dans des aigus ‘improbables’.

Celui qui m’a scotché – Kendrick Lamar. Son flow te fait danser que tu le veuilles ou non! Je suis tombée littéralement amoureuse de lui. Il sait captiver son public avec sa voix. Ses classics tels que ‘Swimming Pools‘ et des certains inédits. Pour sûr, je vais le suivre de près celui-là! Après le show, j’ai eu l’occasion de discuter un peu avec lui, c’est une personne really cool, avec un swag naturel.

#OnTourWithSoonNight

Regarde le concert en cliquant, ici.

Website
Facebook
Twitter