Mon grand retour à Ibiza : Ushuaia – Space

Mon grand retour à Ibiza : Ushuaia – Space

Après avoir fait l’opening de la saison, il y a quelques semaines de ça, il était tout naturel que je revienne au galop sur mon île préférée! Il est vrai que mon été est particulièrement bien rempli, à l’instar d’un Dj, mais cette semaine fut plus calme donc je pris le taureau par les cornes et mis le cap vers White Island. Mon planning n’était pas fait d’avance, je voulais profiter tout en travaillant! Ici, avec moi, on dort et on trotte beaucoup; j’ai un besoin de supprimer cette pellicule cellulitaire de mes cuisses, le sport, il n’y a rien de mieux pour avoir des jambes de gazelles.

À quelques heures du départ, je pris contact avec mes amis sur place pour gérer mes accès presse. Pour mon premier jour sur l’île fut tout à fait incroyable. J’eus juste le temps de poser mes valises, pris une petite douche que je me mis en route vers l’Ushuaia, la mecque des Day Events sur Ibiza où se tient la F*** Me I’m Famous. Dès mon arrivée, on me remet mon badge et bracelet pour accéder aux diverses endroits de la pool. Le dancefloor est particulièrement vide pour l’heure mais très vite, après la plage, le peuple arrive! Les soeur jumelles from Australia – Nervo tourne leur prochain clip avec le public, c’est particulièrement épic! Au niveau de la piscine, du show glacial surgit, avec des ours polaires, banquises et danseuses habillées ‘chaudement’. Le contraste est osé mais fonctionne à merveille, tout le monde est sous le charme. Quelques mètres plus loin, un stand tattoo ‘FMIF’ s’est improvisé, la file d’attente est plus qu’impressionnante. Le soleil commence sa descente et et Steve Aoki prend les platines, ce qui n’est trop à mon goût car il y a plus de show que de musique. En plus, sa tracklist change peu! La seule chose qui m’a bien fait rire, c’est au moment où Aoki faisait du crowd surfing sur un lit gonflable et que les gens ont fait expres de faire tomber pour approcher Steve Aoki. En m’approchant de la cabine technique, j’aperçois une tête connue, Nicolas Bailly, l’ancien Light Jockey du Mixclub/Queen! Quelle belle surprise de l’avoir revu dans d’autres conditions… La foule est en ébullition, le couple princier ‘Guetta’ entre en scène. le show est calculé à la seconde près. En plein milieu de djset, une danseuse suspendue par une montagne de ballons, survole toute le dancefloor. C’est uniquement mon avis personnel, mais j’apprécie beaucoup plus les FMIF en extérieur qu’au Pacha, le grandiose prend toute sa place…

 

De retour sur mon lieu de villégiature à Figueres, je remets mes appareils photos à charger et route vers le Space pour une soirée emblématique Café Olé. D’avance, je savais que cette soirée resterait gravée dans ma mémoire mais pas à ce point. Pour la première fois de ma vie, j’ai signé un contrat photo avec le Space, so proud! Un bracelet All Access met fourni pour que je puisse travailler dans de bonnes conditions. Le club se rempli progressivement, il faut dire que la concurrence est rude tous les jours pours remplir les clubs. Chaque promoteur a son propre réseau pour rentabiliser au mieux sa soirée. Sur l’île, les jolis noms sur une affiche ne suffisent plus, il faut également trouver des techniques pour faire payer moins les gens. J’eus la chance de rencontrer, le manager des performers avant le grand rush. Il doit gérer sur la main room pas moins de 10 personnes. Différents tableaux sont proposés au public. Sur le dancefloor, une chaise géante, un cheval en bois version grandeur nature. Cerceau et balançoires prennent place dans les airs.

En cabine, la team de Roger Sanchez s’installe. Qu’il est bon de revoir des amis tels que Jermaine, Maarten ou encore Baggi Begovic; des membres actifs de la Housenation! Quelques minutes plus tard, Sanchez prends les commandes de la main room. Qu’il est plaisant de se laisser berçer entre Tech-House, et quelques classiques Techno et House! Shootant un maximum tout ce que je peux voir, malgré le peu d’éclairage, j’ai failli tomber à la renverse lorsque je vis l’UMF Family faire son entrée en cabine. WTF, Damian Pinto et les fondateurs de l’UMF me faisant face! Par respect, je les salue. Le dancefloor continue de se remplir gentillement. Et vers 2h30 le hollandais Fedde Le Grand fit son entrée, entouré de son tour manager et Mark, son responsable en communication. Bien entendu, je suis la première personne qu’il aperçoit, et un énorme hug devant tout le monde, J’ADORE, pas vous ? Au même moment, il passe dire bonjour à la team UMF qui lui demanda qui j’étais car mon visage leurs était familier. Il leurs rétorqua que j’étais la plus importante journaliste EDM en France, rien que ça. Voyant la proximité que j’avais avec le 26ème Dj mondial et leur grande curiosité, ils sont venus me parler, apprendre à me connaître ou me cerner ? Je n’ai pas su faire la différence. J’aurai du dealer, à ce moment là, mon ticket d’entrée pour UMF Korea, business or not business. La team du hollandais prit soin de moi, à sa demande pour que je sois traitée comme une princesse. Ne buvant pas d’alcool, j’avais à disposition un stock de Redbulls so fresh assez important. Musicalement, la tracklist de Fedde Le Grand me faisait plus penser à ce qu’on peut écouter de lui en festival et non un lundi soir au Space Ibiza. J’attendais plus de House et de Techny et moins de Daft Punk par exemple. A t’il voulu faire plaisir à son audience UMF, maybe? Son nouveau titre Lion (Feel The Love) est un carton plein après du dancefloor. S’en est suivi après lui, la nouvelle révélation espagnole, soutenue par FLG en personne – Danny Avila pour un son plus ibérique qui tabasse! Que demander de mieux ? Bon vu l’heure tardive ou matinale, je ne saurais que choisir, il est temps d’aller dormir!

#OnTourWithAngie