Mix Move & Discom – les salons à ne pas manquer

Mix Move & Discom – les salons à ne pas manquer

MIX MOVE / DISCOM

SoonNight, partenaire officiel de l’événement



 

MIX MOVE

Le salon DJ et Club Culture

 

 

Du 14 au 16 mars 2010 // Viparis – Porte de Versailles // Hall 5.1

Le MIXMOVE, point de rencontres des communautés de la nuit, sera l’occasion pour tous les djs, clubbeurs et acteurs de la nuit de se rencontrer et de découvrir les nouvelles tendances musicales et les dernières innovations technologiques en matière de djing et de production musicale.

Chaque jour les visiteurs pourront assister à des démos et ATELIERS DJ animés par les exposants : UCPA-AMS, Traktor, Pioneer, Rane Serato, Mix Vibes, Allen & Heat, Numark Akaï…

Des CLASSROOMS MAO consacrées à la production se dérouleront aussi dans une salle dédiée et équipée d’ordinateurs avec démonstration des logiciels Mainstage, Logic Pro 9 et Live Ableton.

MIXMOVE TECH AWARDS : Le rendez-vous live à ne pas manquer pour tous les amateurs. Il récompensera les meilleurs équipements DJ. Cette première en France est organisée avec Sono Magazine, Only For Dj et KR Home Studio.

COMPETITION DMC : Coupe de France de scratch DMC NUMARK 2010. Avec la participation de Dj Fly, le Champion du Monde DMC pour un show époustouflant et du quatuor Pulpalicious pour un concert turntablist electro détonnant.

 

DEEJAY LIVE : Finale de la compétition de dj organisée par MusiboxLive suite aux présélections dans toute la France pour l’élection du meilleur dj français (catégories junior et pro).

« WAX AU PETROLE » -EXPO VINTAGE : Le magazine Star Wax et le collectionneur Jalal Aro vous présenteront des Gramophones et autres machines parlantes ainsi que quelques-unes des platines
vinyles les plus évoluées de cette dernière décennie !

DJ BUZZ PRO MEETING : Ces rencontres professionnelles permettront aux DJs de rencontrer des coaches, directeurs artistiques de labels, label managers, bookers, promoteurs, DJs stars (notamment Bob Sinclar, Michael Canitrot, Kriss Evans, Lorenzo DiGrasso, Cutee B, Chris Kaeser, Soma Riba…) qui leur donneront des conseils, des avis, en 5 minutes chrono. Organisées par Dj Buzz, record pool de plus de 600 djs professionnels.

En parallèle du MIXMOVE se tiendra le salon DISCOM, rendez-vous des acteurs et décideurs du marché de la nuit : clubs, discothèques, bars, new entertainment…

—————————————————————–

DISCOM


Le salon des professionnels de la nuit

 

 
DISCOM SPOTLIGHTS

LE CLUB : Colorsonic, concepteur, designer et bureau d’études en sonorisation, éclairage et vidéo, mettra en scène un espace tendance. Une quinzaine de sociétés innovantes et des médias du secteur seront représentés. Vous trouverez tous les équipements et solutions nécessaires pour rendre votre lieu ou votre événement incontournable !

L’ATELIER BAR : L’occasion de découvrir ce qu’il se fait en termes de cocktails et de mixologie avec les meilleurs barmen européens. Ne ratez pas le Mixology Master 2010 et le Flair Battle Master ! Par Bar Academy et Liquid Chef.

ESPACE PARIS NUIT ET CARLSBERG
: Le point de rencontre convivial des dirigeants de bars et restaurants à ambiance musicale et des clubs / discothèques.

VILLAGE LABEL / BOOKING : Les productions musicales et les nouveaux talents seront présents dans le village des professionnels de la musique : label, producteurs, agences de booking, promotion…

VILLAGE PREVENTION
: Des organismes de prévention vous accueilleront dans un espace dédié pour parler de la prévention des risques liée à l’alcool, la toxicomanie, les nuisances sonores…

VILLAGE ARTISTES : Les nouveaux spectacles, animations, concepts de soirées, créatures, show sexy…

SOIREE OFFICIELLE : lundi 15 mars, de 22h à l’aube, Futuria Production présente « NIGHTLIFE Party », la soirée officielle du Discom/Mixmove 2010 au 1515 (34, Rue Marbeuf – 75008 PARIS).

 

PROGRAMME DES CONFERENCES

 

Dimanche 14 mars

> 15h – 16h30 : La nuit à l’étranger
Quels concepts fonctionnent à l’étranger ? Comment les professionnels en France peuvent-ils s’en inspirer ? Avec Nicolas George, rédacteur en chef du magazine Nightlife et journaliste à RTL, entouré d’autres professionnels de la nuit.

> 16h30 – 17h : Success Story : Le Festival Inox, d’une soirée Toulousaine à un grand festival
français

Comment gérer une programmation artistique et organiser sa promotion pour faire de sa soirée ou de son événement un véritable succès? Avec Marc Tambon, directeur de la Dune et du Festival Inox, et Alexandra Rivière, programmatrice du festival.

> 17h – 18h30 : Quelle programmation en club pour 2010 ?
Quels tendances et concepts? Vaut-il mieux miser sur de nouveaux talents ou des dj à valeur sure ? Y a-t-il une évolution du style musical ?… Avec Ludovic Rambaud, directeur du magazine Only for D,j entouré d’autres professionnels du milieu de la nuit.

Lundi 15 mars

> 13h30 – 15h : La discothèque en 2010 – 1e volet : Administratif et Financier
Nouvelles réglementations, harmonisation des horaires, formations et agents de sécurité. Avec Phil Borgogno Magazine de la Discothèque et, les syndicats professionnels

> 15h – 16h : Sécurité des lieux de spectacles.
Les établissements de nuits doivent-ils se mobiliser autour de la prévention des risques pour le public et les salariés ? Suis-je hors la loi si je ne suis pas détenteur de la licence d’entrepreneur de spectacle de type 1 exploitant de lieu. La prévention des risques ne concerne-t-elle pas tous les E.R.P ? Avec Patrice Morel (Irma)

> 16h – 17h30 : Quand la nuit se rebiffe, la vie nocturne à l’aune de sa mobilisation
Quatre mois après le lancement de la pétition «Quand la nuit meurt en silence», le point sur les difficultés rencontrées par les professionnels, sur les pistes pour améliorer la situation, les avancées déjà obtenues et les échéances à venir. Avec les initiateurs de la pétition (Plaqué Or, My Electro Kitchen, Technopol), des représentants de syndicats et des élus de la Mairie de Paris.

> 17h30 – 18h30 : Success story : Création d’une marque de prestige, le Murano Resort
Comment élaborer le lancement d’une marque en CHRD de la recherche de financements à son développement international. Jérôme Foucault, créateur et directeur de la marque Murano Resort, nous racontera les clés de cette réussite.

Mardi 16 mars

> 13h – 14h30 : La discothèque en 2010 – 2e volet : Technique et tendances

La conférence se développera en 3 points : les nuisances sonores (sonorisation et isolation acoustique), la lumière (et l’image) dans les clubs et la check list idéale pour le dirigeant d’établissement. Avec Phil Borgogno Magazine de la discothèque, Alain Marc Malga Sono Magazine, Thibaud Mézard Sté Advanced Audio Design et, des professionnels des secteurs concernés

> 15h – 16h30 : La communication en 2010
Quel avenir pour la promotion des clubs ? Comment intégrer les nouveaux outils du net dans sa communication (Facebook, Myspace, Twitter…). Quels moyens de communication faut-il adopter? Avec Christophe Lyard (Futuria Production), Bruno Blanckaert (CSCAD / Paris Nightlife)

> 16h30 – 17h : La gestion de sa clientèle VIP
Comment gérer son accueil ? Comment la satisfaire et la fidéliser ?

En parallèle se tiendra le salon Mixmove, salon dj et club culture, qui présentera les nouvelles tendances musicales, le matériel pour dj ou les dernières innovations technologiques en matière de djing et de production musicale.

La programmation détaillée des conférences, ateliers, compétition du MIXMOVE est bientôt en ligne sur www.mixmove-expo.com

Pour s’enregistrer gratuitement et consulter le programme : www.discom-expo.com