MICS 2014, l’aftermovie

MICS 2014, l’aftermovie

La 5ème édition du MICS (Monaco International Clubbing Show), le salon des professionnels de la nuit a eu lieu les 12, 13 et 14 novembre 2014 au Grimaldi Forum de Monaco. Un bilan très positif grâce à une meilleure qualification des visiteurs malgré une fréquentation en légère baisse.

La France arrive en tête avec 75% de visiteurs venant de l’Hexagone suivi par l’Italie, l’Espagne puis, le Royaume Uni, l’Allemagne, la Suisse, la Belgique.
« Le MICS est aujourd’hui le seul événement ou l’on retrouve un vrai salon réservé aux professionnels avec un service BtoB qui permet des rencontres et favorise le business mais également un riche programme de conférences qui tente de répondre aux questions qui touchent directement les exploitants. Le MICS apporte par ailleurs une réelle dimension internationale après 5 ans d’existence en fédérant les professionnels de toute l’Europe. L’UMIH a pour la France rassemblé plus de 500 adhérents ». Pierre Chambon, en charge des établissements de nuit à l’UMIH.

Le MICS se développe à l’international en organisant sa première édition sur le continent Asiatique, à Macao. Le Macao International Clubbing Show aura lieu du 19 au 21 mai 2015 au Vénétian Hotel dans le cadre du salon des Casinos et du jeu G2E Asia organisé par REED Exposition. Le MICS à Macao répond à un réel besoin de développement des marques sur le marché de la nuit et du divertissement asiatique en pleine expansion. En effet on dénombre actuellement en Chine plus de 200 000 établissements de nuit (Cabarets, clubs, bars, Karaoké) ce qui représente un marché de 7 milliards de dollars.

Le MICS offrira désormais deux rendez-vous annuels pour les professionnels de la nuit : à Macao en mai et Monaco en novembre. Revivez ce qu’il s’est passé à Monaco en Novembre dernier 🙂

 

 

#MICS