Miami Calling
Tout professionnel EDM normalement constitué, se rend à Miami pour la grande conférence – lieu de rencontre, d’échange, the place to be pour être vu et revu! En bon soldat, j’y suis comme chaque année. Miami est ma seconde maison, j’y ai vécu! C’est naturellement que mes boss m’ont pris des billets d’avion du 13 au 26 Mars! Ayant déjà une résidence secondaire de premier choix sur place, tout est prévu!
Donc le 13 au matin, dommage que ça ne soit pas un vendredi, car j’aurai pu mettre cette journée sous le signe de la poisse! Ayant réservée un taxi pour 5h45, je me suis réveillée à 5h43, vous imaginez la panique ??? Huuum not sure! Pas le temps de prendre de douche, ni de prendre un ptit dej ou de se brosser les dents! L’alerte rouge dans mon cerveau s’est déclenchée, il faut aller vite, très vite! En moins de 5 minutes, j’étais au taxi, qui m’attendait sous la neige! Allez traîner une valise de 22kgs, une mini valise de 10 et un sac d’appareils photos! L’HORREUR!!!
TAXI – OMW to Charles de Gaulles Airport! Il nous a fallu presque 1h pour arriver jusqu’au terminal 1 depuis Asnières, du jamais vu! Arrivée à l’intérieur du terminal, la police nous fait sortir à cause de bagages oubliés! Me revoilà outside, à faire du patinage pas artistique avec mes valises pour atteindre le comptoir d’enregistrement. Une émulsion de méchancetés me venait à l’esprit si j’arrivais à savoir, qui avait pu oublier ses bagages et me faire galérer dehors! Juste avant d’enregistrer, je croise un collègue Julien Patricot, Booker Manager, qui prenait également son vol pour Miami!
photo datant d’Octobre 2012
Par chance, je fus la première à enregistrer, OUF, phase 1 terminée 🙂 Mais quelques minutes après, ce fut la fouille des bagages sous rayon, je déteste car il faut tout enlever : APN, ordi, iPad… et sachant ce qu’il y avait dans ma valise, je savais que je me ferai charier! Toute ma colonie de sous vêtements Victoria’s Secret ainsi que mes maillots de bain! D’ailleurs pour la petite histoire, Julien Patricot voulait envoyer un message à certaines de nos connaissances masculines pour leurs parler de mes dessous… SO CHIC 😉
J’arrive finally à la porte d’embarquement, mais la malchance continue, les portes ne fonctionnent pas, panique dans l’aéroport! Pendant près de 30 minutes, les portes ne réagissaient pas au bip des cartes magnétiques. Avec 20 minutes de retard sur l’horaire prévu, les premiers passagers eurent accès à l’avion. Ensuite, ils nous ont fait poireauter 1h30 à cause de la neige… La France n’est vraiment pas préparée à la neige!!!
Après 8h passées dans l’avion et 4 films vus, j’arrive à Philadelphie pour mon 1er stop. Le contrôle des douanes fut un moment très douloureux. Ils m’ont posé un tas de questions sur mes A/R aux US, la société pour laquelle je travaillais, combien d’articles je pouvais écrire en 2 mois… Bref, 20 longues minutes de torture…
Bagages récupérés et ré-enregistrés, je reste travailler 2h à l’aéroport, où Dieu merci, le WiFi est gratuit!!!! Le temps a filé à une vitesse monstrueuse! Et 3h plus tard, j’étais de retour dans ma ville : MIAMI!!!
Vais-je croiser Nabilla (billa) pour échanger un ‘Allo’ ????
#MiamiSoonNight