MGMT le groupe plébiscité par Pedro Winter…

MGMT le groupe plébiscité par Pedro Winter…

Lundi 9 heures, j’arrive au bureau, et oui chez lemonsound on est super studieux, on arrive très tôt au bureau, surtout quand M. Pedro Winter occupe nos locaux…

Je m’installe donc devant mon ordi quand soudain Pedro se dirige vers moi et me lance « tu connais MGMT ? ».

Et moi fièrement, je lui explique qu’il y a quelques semaines de ça j’ai rédigé un article sur ce duo plus que prometteur.
Il se lance alors dans une tirade encensant le groupe.
« Oracular Spectacular, est l’album de l’année, tu devrais réécrire un article sur ce phénomène […] »

Comment refuser ?
Alors Pedro, cet article je te le dédie…

Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden créent le groupe en décembre 2002 alors qu’ils étudient tous les deux à l’Université wesleyenne, dans le Connecticut.

Nos deux néo hippies de Brooklyn plongent, avec une innocence à peine feinte, dans les eighties pour en extraire un paganisme rock accueillant tout aussi bien Talking Heads que XTC, sous influence Beatles, Kinks, Bowie, Stones, mêlées de Grandaddy ou Klaxons.

En 2007, le groupe enregistre son premier album Oracular Spectacular en compagnie du producteur Dave Fridmann (The Flaming Lips, Mercury Rev, etc.). Il se classe au 12e rang des meilleurs ventes au Royaume-Uni dès la première semaine.

Le 5 octobre 2007, le réputé site internet Spin.com a désigné MGMT « Artiste du Jour ». Le 14 novembre 2007, le site du magazine américain « Rolling Stone » a placé MGMT dans son Top 10 des groupes à surveiller en 2008. Le groupe est également arrivé 9ème au sondage « BBC’s Sound of 2008 top 10 » (le Top 10 des sons 2008 de la BBC).

Condensé en dix titres, dont une moitié de hits, Oracular Spectacular oscille entre prog’rock et pop-funk. «On voulait un titre prophétique et dérisoire. Mystical Bullshit, on savait que ce serait refusé. On a cherché dans le dictionnaire et ces deux mots, oracular et spectacular, rimaient bien.»

Electro-pop, ni trop clash, ni trop crasse, la musique de MGMT propose une atmosphère psychédélique entre Animal Collective et Flaming Lips.

Et pour couronner le tout, MGMT rejoint Arcade Fire dans l’ère du vidéo-clip2.0.

Tu peux te transformer en réal en téléchargeant dans la section vidéo du site le clip, et t’amuser en intervenant sur le décor de la vidéo !   http://www.whoismgmt.com/vids.html

Alors si vous ne voulez pas passer à coté de ce phénomène, je vous incite fortement à aller les voir au Zenith le 8 juillet …


MGMT – Time To Pretend
envoyé par gotmullet