Memphis Coffee se multiplie en 2012
Lancé à Nîmes en 2009, par Rodolphe Wallgren, le concept de Memphis Coffee semble avoir trouvé le succès grâce à la formule des « diners » américains des années 50 et 60.
Ainsi, après avoir réalisé 9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011 avec l’ouverture de six restaurants, l’enseigne affiche un objectif beaucoup plus ambitieux en 2012, soit 20 millions d’euros et l’ouverture d’une douzaine de nouveaux restaurants.
Pour y arriver, Memphis Coffee mise sur les grandes agglomérations comme Paris, Bordeaux, Marseille, Lyon, ou encore Angers et Orléans.
Mais le réseau de franchise continuera de s’implanter dans des zones commerciales, des centres-villes piétonniers, des pôles de loisirs (cinéma, bowling?) ou des emplacements à fort trafic routier, comme il le fait depuis le début.
Si cela fonctionne, Memphis Coffee espère atteindre les 100 restaurants.
Affaire à suivre donc …
Plus d’infos sur Memphis Coffee.