London, mon EDM Babylon

London, mon EDM Babylon

Mon schedule parisen est vide ? Come On! Je décide de quitter la capitale de l’amour pour celle des fashionistas & de la fête. Vous connaissez cette ville non ? Je parle de Londres bien sûr!!!

Comme d’habitude, je me suis entourée de purs londoniens. La nuit promet d’être crazy…quelque peu euphorique non ? Parée de mes habits de lumière, c’est-à-dire mes Uggs et ma doudoune (LOL), il est temps de restaurer. Après un bon Fish & Chips local et bien gras, commençons la soirée par un pub… UhUhhhh je déteste la bière, le début de soirée est mouvementé! Je suis plus Lady Tea et eux Beer Boyzzz! Nous ne dansons pas sur le même pied! Par contre, dès que l’on parle musique, nous sommes sur la même longueur d’onde.

1st stop ? Le Shoreditch district à l’Est de Londres. Pour ceux qui sont fans de mode, ils connaissent forcément ce quartier. Nous nous rendons au Shoreditch WareHouse où nous attend Monsieur Chris Liebing pour un set de 6h! La ‘waiting line’ est impressionnante. Dès la porte d’entrée poussée, on est obligé de s’imprégner de l’univers du lieu. Les lumières sont rouges et violettes. Ce qui est agréable dans ce genre d’endroits, personne ne juge! Tout le monde se rassemble pour l’amour de la musique, un changement par rapport au centre de Londres. La clientèle est un peu plus agée. La ‘Venue’ se présente sous des voûtes, très épurée.

23h, Maestro rentre en scène! Chris veut nous éloigner des sentiers battus pour nous proposer une éducation techno à sa manière, nous emmenant dans un son voayge, fouillant tous les recoins de sa collections de disques pour nous sortir des perles. Par ailleurs, je n’ai jamais vu quelqu’un jouer autant du Crossfader que lui. On pourrait croire qu’il cuisine! On a pu savourer les titres de Lukatron, Maceo Plex, Maetrik, Steve Lawler, Gary Beck ou encore Joseph Capriati, sans oublier ses propres productions!

Vers les 2:30, nous prenons un ‘cab’ direction le Pacha London, club emblématique de la ville. Mais pourquoi les ibizans sont venus se geler les miches en Angleterre ? Eh bien, grâce ‘Mambo On Tour‘. Les Djs résidents de ce lieu mythique du Nord de White Island pour son coucher de soleil, ont posé leurs valises pour apporter les meilleures vibes d’Ibiza et pour transformer une frezzing soirée d’hiver en une typique soirée ibizane.

Pour cette première date à Londres de la ‘We Are In London‘, Jason Bye, Pete Gooding ont fait vibrer le dancefloor avec les rythmes ternaires espagnols mélangés à quelques rythmes binaires anglais…

Que choisir pour finir cette soirée magique ? Le MOS bien entendu!!!! Ne me dites pas que ces 3 lettres ne vous ditent rien!!! Le Ministry of Sound est l’un des lieux qui a forgé l’EDM à Londres grâce à la participation des plus fers de lance de l’industrie! Depuis 1 an, il est question de fermer cet établissement pour y faire un parking! Mais quelle honte! Qui est aux platines ce soir??? Et ce n’est pas une légende urbaine, le dutch Fedde Le Grand is back en compagnie de Mc Gee (à ne pas confondre avec Tony Parker, même si la ressemblance est troublante), Sultan & Ned Shepard ainsi que des ptits nouveaux Roul & Doors! Pour cette ‘London Takeover‘, c’était l’occasion de célébrer l’anniversaire de Mc Gee, comme il se doit! De plus, sur le dancefloor je devais rejoindre ma sushi Girl – copine d’interview sur Prysm radio Juliette, elle aussi de passage. On peut qualifier cette fin de soirée ‘comme à la maison’!! Pour son retour, après quelques semaines en studio, le hollandais nous a régalé les oreilles avec ses propres prod comme Long Way From Home en collab’ avec Sultan & Ned Shepard, mais également son remix pour Nikki Williams ‘Glowing‘. il a ajouté quelques bons titres de Marco V dont il admire le style mais également dBerrie, Umek, les talentueux Jewelz & Scott Sparks…

Pour ses warm up, Fedde aime donner la chance à de nouveaux talents comme il a pu le faire avec Nicky Romero, Deniz Koyu, Danny Avila et j’en passe. En espérant que Roul & Doors suivent le même chemin!!!

 

En clair, une nuit bien agitée aux divers sonorités! Big Up à vous les artistes EDM…