Livret A, assurance-vie: ce que font vraiment l’État et les banques de votre argent et c’est très surprenant

Il est nécessaire de savoir ce que fait le gouvernement avec l'argent qui est situé sur votre Livret A et votre assurance-vie.
Si vous avez de des finances sur votre Livret A ou sur une assurance-vie, vous allez paraître surpris de ce que l’État fait de votre argent. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.
Un intérêt qui grandit
En France, des millions de personnes se tournent vers les produits d’investissement. Et ce, dans le but de faire fructifier leur argent sur le court et le long terme.
Mais si vous avez des finances sur le Livret A ou sur votre assurance-vie, vous allez sembler étonné de voir ce que l’État fait de vos économies. Et il paraît nécessaire de tout savoir à ce sujet pour éviter les mauvaises surprises.
Par ce biais, il faut comprendre que de nombreuses mesures et règles se voient régentes auprès de ces produits d’épargne. Et ce, dans le but de répondre à divers besoins spécifiques.
Mais ce n’est pas tout, car malgré les mauvaises nouvelles qui ont touché ces portefeuilles financiers, l’intérêt ne cesse de grandir. Cependant, le gouvernement possède une influence surprenante sur le Livret A et l’assurance-vie. Et ce, comme c’est le cas pour l’argent que vous avez dessus.
Que fait l’état de l’argent sur votre Livret A et l’assurance-vie ?
En France, des millions de citoyens se tournent vers les investissements. Et ce, dans le but de faire fructifier leur argent sur le court et le long terme.
Mais si vous détenez un Livret A ou une assurance-vie, il est nécessaire de savoir ce que fait le gouvernement avec vos économies. Et cela risque de vous réserver quelques surprises.
De ce fait, c’est le journaliste Hugo Clément qui a décidé de mener l’enquête pour nos confrères de France 5. Et il commence en précisant qu’il se voit très difficile de savoir ce que l’État fait de vos finances. Notamment après avoir essuyé un refus de la part de la Caisse des Dépôts.
Fait étonnant, après trois années de recherche, il a été découvert que cet organisme est financé par la chasse à courre, le domaine des matériaux de construction et la vente de bois. Ainsi, concernant le LDDS, ce dernier n’est durable que de nom, bien qu’il soit impossible de savoir où part l’argent.
Des détails supplémentaires
Pour ce qui est de l’assurance-vie et du Livret A, ces deux produits d’épargne se voient investis dans des fonds qui semblent également gérés par d’autres. Mais par exemple, les cuves de pétrole en Île-de-France paraissent touchées par cette mesure.
Mais ce n’est pas tout, car la BNP, la Société Générale, la Banque Populaire, la Caisse d’Épargne et le Crédit Agricole financent une entreprise en Allemagne qui exploite une mine de charbon. Une information étonnante quand on sait que ces organismes avaient juré de ne plus mettre des actions dans cette énergie très polluante.
À noter que cette dernière doit cesser son activité en 2030. Cependant, entre temps, elle continue à s’étendre et à raser des villages aux alentours.
Ainsi, savoir où va votre argent présent sur le Livret A et l’assurance-vie est difficile. Mais quelques éléments de réponse sont disponibles. Et ils peuvent fortement vous étonner.