Les victoires de la musique : place aux jeunes.

Les victoires de la musique : place aux jeunes.

Cette cérémonie des Victoires de la Musique a, cette année, récompensé les jeunes artistes.

Exit les Johnny Halliday, Alain Bashung, Souchon et autre Voulzy, les 21ème victoires de la musique ont récompensés les jeunes artistes talentueux.

Le grand gagnant de la cérémonie s’appelle Raphaël qui remporte les 3 victoires les plus convoitées : meilleur artiste interprète masculin, meilleur album et meilleure chanson originale de l’année. Suit de près Camille, 4 fois nominés et 2 fois récompensés pour révélation scène et album révélation de l’année.
Après sa déception aux Césars, et en complément de l’Oscar de «  la marche de l’empereur », Emilie Simon a reçu la victoire de l’album de musique originale de cinéma.
La victoire de la musique électronique/groove/dance (dont on parle sur le site) revient a Bumcello et l’album rap/R’n’B/hiphop revient à Disiz pour « les histoires extraordinaires d’un jeune de banlieue »
Ponctué par les revendications des intermittents sur leurs conditions de travail (pour changer !!), les coups de gueule de Disiz sur la mort d’Ilan et ceux des artistes sur le téléchargement sauvage, la cérémonie à quand même fait une place à l’improvisation, avec les prestations scéniques de Cali et d’Anaïs ou les remerciements (bruyants) de Camille.