Les Sushi Girls à Ultra Europe, épisode 3

Les Sushi Girls à Ultra Europe, épisode 3

Nous avons écrasé pendant près de 7h non stop, une bonne nuit réparatrice après deux jours de festival. Aujourd’hui est un jour particulier pour ma sushi baby, puisque nous allons mettre les voiles vers Hvar, lieu de villégiature de ses premières vacances entre copines – Hvar. Une bonne douche et nous voilà prêtes pour cette dernière journée qui s’annonce très agréable; direction la marina, véhiculée par notre pote Bernard!

Arrivée sur place, largement en avance, on essaye de trouver en vain un endroit pour manger sur le pouce. Alors, ça existe mais ils ne vendent pas de boissons, qu’est-ce qu’ils sont logiques ces croates hahaha! Au moment de faire le check in, encore un problème, bien entendu, mon nom n’est pas sur la liste. J’adore, j’ai le justificatif mais par contre de leur côté, il y a toujours des problèmes…Comment se fais-ce ? Le bateau s’appelle Prince Of Venice, on se pose devant, telles des stars de cinéma, non là je vais peut-être un peu loin; ou plutôt comme des sirènes ayant l’appel du large! Mais dis donc, que suis-je philosophique en cette heure! Telles des naïades, nous attendons le moment fatidique de monter à bord. La traversée vers Hvar dure une heure. C’est 1h de plaisir pour les yeux, tellement que les paysages sont atypiques. Plus, on s’éloigne de Split, un noyau d’îles nous entoure. Cela ressemble à mon glofe du Morbihan natal! Soudain, nous aperçûmes un magnifique petit port où sont berçés petits bateaux locaux & yachts d’exception. Ce port a des traits de St Tropez, c’est traditionnel, avec une touche de luxe! On entend la musique rententir à des mètres à la ronde. Toute l’île Hvar vit au rythme de l’Ultra. Les restaurants ont même concoté des menus spéciaux. Dès qu’on pose le pied sur l’île ma sushi girl eut la petite larme à l’oeil, toutes les odeurs, souvenirs refont surface. L’appel de la musique est plus fort et nous portait jusqu’au lieu des festivités. On arrive sur place, il s’agit d’un des plus beaux hôtels de l’île avec vue sur mer. Avec nos accès, nous pouvons chill out aux étages et ainsi avoir des belles photos en plongée. Les Djs pour nous servir pour cette dernière journée ? heuuu des amis, voyons! : Cazzette, Nervo, Dada Life, Chuckie & Steve Aoki. La soirée risque de déraper!!!

D’en haut, la pool resssemble à ce qu’on peut voir à Miami ou Las Vegas. Le nombre de places est limité, mais la piscine se remplie assez vite. les clubbers prennent tous les risques pour voir être être vus des djs! Il fallait me prévenir que c’était séance d’aquagym et tracking. Vous voulez savoir ce que sont les accès presse ? Les rochers de la piscine, le toboggan et toutes les surfaces non lisses hahahaha! Avec des appareils qui coûtent relativement chers, on ne peut pas faire n’importe quoi sachant qu’il faut faire attention aux batailles d’eau.

Que de choses bizarres surgissent devant mes yeux – un loup garou qui embrasse une fille, des nana déguisées en licorne, et d’autres déguisements tout aussi ridicules. Mais on s’en fout, la folie s’est emparée de la Croatie en ce week end de festival. Les gens du monde entier ont posé leurs valises dans ce petit pays fraîchement accueilli dans l’Union Européenne. On a pu rencontrer des australiens, israliens, égyptiens, américains, colombiens et j’en passe. Un melting pote géant dans une piscine, que rêver de mieux ? L’EDM n’a pas de race, n’a pas de couleur de peau ou encore d’odeur, tout le monde est à égalité et j’aime ça. À part lorsqu’on croise les big boss de l’UMF Miami et qu’on nous plaque contre les murs pour les laisser passer. On se sent légèrement minable mais bon, nous sommes le bas peuple…lol

À part ça Rutger, photographe officiel du festival nous nargue à bord de son hélicopter, je suis un peu jalouse à ce moment précis car il doit surplomber toute l’île. Au bord de la piscine, les security guys prennent soin de nous en faisant attention que personne ne vienne nous gêner pendant notre travail. Jusqu’à la moitié du set de Chuckie, tout allait bien mais la piscine est vite en sur-capacité et nos espaces de photos sont prs d’assaut. Notre tâche devient de plus en plus difficile, la sécurité a du mal à se faire entendre. À ce même moment, un mec se fait courser par la sécurité et glisse dans le toboggan et c’est le drame. Je n’irai pas plus loin!


photo credit : Rudger.com

Steve Aoki prend les platines, cerné et conscient du danger qui se trouve devant lui. Aucun boat jump ou ‘cake me’ n’est permis. Dehors, une longue file de gens se forme. Le danger est palpable mais les festivaliers s’amusent toujours autant!

L’expérience est quand même une réussite totale – un lieu à couper le souffle, un line up de folie et puis une foule au rendez-vous; bref tous les ingrédients d’un événement parfait…

#OnTourWithAngie