Les secrets du backstage de la Main Stage à Sziget!

Les secrets du backstage de la Main Stage à Sziget!

Qui ne rêverait pas passer la porte du paradis de chaque festival, celle du backstage Main Stage ? En tout cas, je ne me ferais pas prier pour y entrer et ainsi découvrir le saint graal du festival. Pour l’occasion, j’ai pu m’entretenir avec le responsable backstage à Sziget Zoltán Mihalik, celui-ci m’a confiée les demandes les plus insolites et surtout comment fonctionne cette machine qui doit répondre aux exigences les plus folles.
 

Côté cuisine, au tout début du festival, c’était le restaurant étoilé du co-fondateur du Sziget Károly Gerendai qui prenait en charge le catering de la main stage. Par la suite, il a souhaité plus se consacrer au festival en laissant une autre équipe toute aussi compétente pour gérer la semaine. Le chef du célèbre restaurant Budapestois Kiosk détache son chef Gábor Orosz et une brigade pour servir les plus grands artistes internationaux et leurs teams. Entre la cuisine et le service, on y compte environ 120 personnes en tout.
 

Pendant la semaine, la cuisine de 30 mètres carré équipée de friteuse, gaz, sous-vides, lave-vaisselle doit délivrer 800 repas de grande qualité pour ces invités de marque. Une grand partie de la pré-cuisson se fait directement au restaurant pour des questions d’organisation. Le buffet propose une gastronomie internationale pour plaire au plus grand nombre mais également des spécialités hongroises. La demande la plus folle pour cette année ? Un hamburger tout en légumes et sans pain. Mais leur plus gros challenge est de trouver des boissons ultra rares qu’eux mêmes ne connaissent pas. En plus, Kiosk doit fournir les petits-déjeuners, collations en tout genre. C’est dans une tente cosy et sans fioriture mais avec quelques éléments minimalistes et industriels que les plus grandes stars de la chanson se poseront le temps d’un bon repas.

 
Lorsqu’il est temps de se détendre, le backstage Main Stage n’est pas le plus impressionnant mais il est très confortable en proposant billards, flippers,, retransmission live sans le son de la Main Stage mais aussi un nombre importants de sièges en dehors des loges pour chiller en se mélangant aux autres.
 

 
crédit photo: Krisztián Bódis/We Love Budapest

 

#Sziget2015